.
Les oranges sont l'un des fruits les moins chers et les plus courants au Nigeria aujourd'hui. Ils ajoutent également de nombreux avantages pour la santé.
Les magnifiques tenues traditionnelles des mariées nigérianes
Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez consommer plus d'oranges.
1. Les oranges augmentent la consommation d'eau pour la journée
Une orange équivaut à une demi-tasse d'eau. Les hommes sont censés prendre environ quatre litres d'eau et les femmes devraient boire environ trois litres d'eau par jour.
Boire suffisamment d'eau aide votre métabolisme, vos organes, aide à perdre du poids et vous donne de l'énergie.
2. Protège la peau
Les oranges contiennent de la vitamine C. La vitamine C topique ou la vitamine C orale agit comme par magie sur votre peau. Ils protègent la peau des radicaux libres qui peuvent provoquer des rides et des lésions cutanées.
3. Protégez les yeux
Les oranges possèdent des caroténoïdes, ce qui maintient la membrane muqueuse en bonne santé, maintenant ainsi une vue presque parfaite.
La dégénérescence maculaire affecte également la vue à mesure que les gens vieillissent; les oranges réduisent les dommages causés par le vieillissement.
4. Abaisser la tension artérielle
Un autre composant nutritionnel des oranges est la vitamine B6 et le magnésium. Ces nutriments favorisent une bonne santé sanguine. La vitamine B6 augmente la production d'hémoglobine qui régule la tension artérielle.
5. Aide à la constipation
Les oranges sont une source de fibres solubles et insolubles. Si vous vous sentez constipé ou si vous avez un intestin irritable, les oranges aident au bon fonctionnement de l'estomac.
Il est préférable de prendre des oranges entières que de boire du jus d'orange emballé. Vous pourriez être trompé en pensant que boire du jus d'orange est aussi bon qu'une vraie orange, mais ils regorgent de calories et de conservateurs qui ne sont pas si sains. Privilégiez le jus d'orange fraîchement pressé plutôt que celui vendu
Néanmoins, certaines personnes peuvent être allergiques aux oranges à cause de l'acide citrique et ascorbique qui peut provoquer des brûlures d'estomac.