Accueil triomphal des Lions : Macky Sall à l'aéroport militaire de Yoff
07 février 2022 à 17:18Ce 7 février, le président du Sénégal accueille l’équipe nationale à sa descente d’avion à l’aéroport militaire de Yoff à Dakar à 13 heures. La journée est décrétée "fériée, chômée et payée". Les joueurs seront ensuite décorés mardi par Macky Sall au palais présidentiel.Les héros de la CAN 2021 acceuillis en héros à Dakar
Le président de la République, Macky Sall, vient d’arriver à l’aéroport militaire de Yoff, où il doit accueillir cet après-midi, l’équipe nationale du Sénégal, sortie victorieuse de la finale de la 33e CAN contre l’Egypte aux tirs au but.
Le chef de l’Etat revient d’un voyage à Addis-Abeba, où il a été installé dans ses fonctions de président en exercice de l’Union africaine (UA).
PUBLICITÉ
Le sacre des Lions l’a poussé à annuler la visite d’officielle qu’il devait effectuer aux Comores, après le sommet de l’organisation continentale.
Le légendaire chanteur sénégalais Baaba Maal s’allie à la star nigériane Flavour pour un single vibrant intitulé « Afro Culture », sorti ce 29 octobre 2025. Une collaboration inédite qui rend hommage à la richesse du patrimoine culturel africain .
Après plusieurs heures d’audition à la Sûreté urbaine, le Directeur de la rédaction de la RFM, Babacar Fall, a été autorisé à rentrer chez lui. Son avocat, Me Ousmane Thiam, a tenu à rétablir la vérité sur le déroulement de son audition et à démentir les informations faisant état d’un malaise.
Les marchés financiers ont réagi avec prudence aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la baisse des prix de l’électricité et du carburant. Les investisseurs internationaux, inquiets pour la stabilité budgétaire du pays, ont sanctionné les titres de dette sénégalaise, accentuant la pression sur les finances publiques.
Une immense foule a pris d’assaut les alentours de l’ancien aéroport international Léopold Sédar Senghor, dans l’attente des joueurs de l’équipe nationale, sacrée dimanche après sa victoire sur les Pharaons d’Egypte.
De nombreuses personnalités de l’opposition ont aussi fait le déplacement pour répondre à l’appel du chef de l’Etat de venir accueillir les Lions.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.