Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Maintenu en prison, Lat Diop ouvre un autre front

Lat Diop ne lâche pas l'affaire. Maintenu en prison malgré la liberté proivisoire accordée par la Chambre d'accusation, la défense de l'ex DG de la Lonase, Lat Diop ont saisi le bâtonnier pour engager la bataille de l'opinion.

Lat Diop engage la bataille médiatique

Maintenu en prison, Lat Diop ouvre un autre front

Pour les conseils de Lat Diop, la bataille ne se joue plus seulement dans l’arène judiciaire. Les avocats de l’ancien directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) s’apprêtent à ouvrir un nouveau front : celui de l’opinion publique, rapporte L'OBS. Leur client, qui a obtenu, à deux reprises, une décision de mise en liberté provisoire, demeure pourtant derrière les barreaux en raison de l’appel systématiquement interjeté par le Parquet général.

PUBLICITÉ

Le Bâtonnat saisi

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-08-18T11:58:02+00:00
Le Chef de l’État sénégalais s'est rendu, ce lundi 18 aout 2025, au Japon, où il prendra part à la 9ᵉ Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9), ainsi qu’à la Journée du Sénégal à l’Exposition universelle Osaka Kansai 2025.
News
Politique
2025-08-18T09:59:29+00:00
Khalifa Sall fait face à un dilemme cornélien : choisir entre Ngoné Mbengue, actuelle maire intérimaire et Babacar Mbengue, maire de Hann-Bel Air pour briguer la Mairie de Dakar.
Khalifa Sall

Cette volte-face judiciaire, perçue comme une manœuvre d’usure, a suscité la colère d’une partie de l’opinion, notamment à Guédiawaye, bastion politique de l’ancien responsable de l’Apr, mais aussi l’indignation de ses avocats, déterminés à livrer bataille sur le terrain médiatique. Ces derniers, à huis clos, ont pris la décision de tenir une conférence de presse pour livrer les grandes lignes du dossier qui maintient leur client en détention préventive depuis près d’un an. Mais avant de monter à la tribune, encore leur faut-il obtenir le «sauf-conduit» du Bâtonnat.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/lat-diop-je-sortirai-tot-ou-tard-2025081612074285012

PUBLICITÉ
Maintenu en prison, Lat Diop ouvre un autre front

Fidèles à la discipline du barreau, ils ont saisi par correspondance le président de l’Ordre, Me Aly Fall, sollicitant son autorisation. Leur objectif : «éclairer l’opinion sur la réalité du dossier et rétablir un équilibre dans le traitement médiatique de cette affaire», disent-ils.Dans cette offensive épistolaire, ils dénoncent un «acharnement judiciaire doublé d’un lynchage médiatique d’une ampleur considérable», dont leur client serait la cible depuis son incarcération, le 26 septembre 2024.

En attendant le feu vert du Bâtonnat, les défenseurs de Lat Diop affirment toutefois vouloir livrer leur bataille avec des armes «mesurées, transparentes et responsables».

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.