Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire des 8 milliards : Lat Diop reste derrière les barreaux

Alors que la Chambre d’accusation financière lui avait accordé une liberté provisoire avec assignation à résidence et bracelet électronique, Lat Diop restera en détention. Le parquet général a opposé son veto et a décidé de se pourvoir en cassation.

Nouveau tournant dans l’affaire Lat Diop. Le parquet général a bloqué la décision de la Chambre d’accusation financière qui, il y a peu, avait accordé à l’ancien ministre des Sports et ex-directeur général de la LONASE une liberté provisoire assortie d’une assignation à résidence et du port d’un bracelet électronique. Selon le journal Libération, le parquet a annoncé son intention de se pourvoir en cassation dès ce jeudi. Le dossier est désormais entre les mains de la Cour suprême, qui devra trancher et décider du sort de Lat Diop dans les prochains jours.

Lat Diop

Lat Diop

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/cour-dappel-lat-diop-retrouve-la-liberte-sous-bracelet-electronique-2025081216222557657

PUBLICITÉ

Sous mandat de dépôt depuis le 26 septembre 2024, Lat Diop est poursuivi pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et extorsion de fonds portant sur un montant estimé à 8 milliards de francs CFA. En attendant l’examen du recours, Lat Diop demeure derrière les barreaux, suspendu au verdict de la plus haute juridiction du pays.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-25T23:19:17+00:00
À Saly, le ministère de la Famille a dévoilé les résultats à mi-parcours du Projet d’appui à l’institutionnalisation du système de protection de l’enfance. Plus de 1 200 enfants ont déjà été retirés de la rue dans quatre régions pilotes, alors que le Sénégal prépare désormais le renforcement et l’élargissement de son dispositif national.
News
Senegal Société
2025-11-25T21:59:56+00:00
Un individu arrêté par le poste de police de Wakhinane Nimzatt a reconnu avoir détourné 5,7 millions de francs CFA auprès d’une boutique multiservices et de plusieurs voisins. L’argent aurait été entièrement utilisé pour parier en ligne .
News
Senegal Société
2025-11-24T19:43:41+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a démantelé à Ziguinchor un vaste réseau transfrontalier spécialisé dans la traite de personnes. Six individus, impliqués dans le recrutement, le transport et l’exploitation de jeunes filles originaires de la sous-région, ont été arrêtés à la suite du témoignage poignant d’une victime sierra-léonaise.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.