Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire des 8 milliards : Lat Diop reste derrière les barreaux

Alors que la Chambre d’accusation financière lui avait accordé une liberté provisoire avec assignation à résidence et bracelet électronique, Lat Diop restera en détention. Le parquet général a opposé son veto et a décidé de se pourvoir en cassation.

Nouveau tournant dans l’affaire Lat Diop. Le parquet général a bloqué la décision de la Chambre d’accusation financière qui, il y a peu, avait accordé à l’ancien ministre des Sports et ex-directeur général de la LONASE une liberté provisoire assortie d’une assignation à résidence et du port d’un bracelet électronique. Selon le journal Libération, le parquet a annoncé son intention de se pourvoir en cassation dès ce jeudi. Le dossier est désormais entre les mains de la Cour suprême, qui devra trancher et décider du sort de Lat Diop dans les prochains jours.

Lat Diop

Lat Diop

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/cour-dappel-lat-diop-retrouve-la-liberte-sous-bracelet-electronique-2025081216222557657

PUBLICITÉ

Sous mandat de dépôt depuis le 26 septembre 2024, Lat Diop est poursuivi pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et extorsion de fonds portant sur un montant estimé à 8 milliards de francs CFA. En attendant l’examen du recours, Lat Diop demeure derrière les barreaux, suspendu au verdict de la plus haute juridiction du pays.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-08-14T10:07:33+00:00
Le corps sans vie de Gana Faye, maraîcher d’une soixantaine d’années, a été découvert hier matin dans un puits à Dalifort. Une « Badiénou Gokh » raconte les circonstances de cette macabre découverte.
News
Senegal Société
2025-08-13T12:28:09+00:00
À l’occasion de la 131e édition du Grand Magal de Touba, la Police nationale a déployé un dispositif sécuritaire exceptionnel. Plus de 4 600 agents, appuyés par d’importants moyens logistiques, ont été mobilisés pour encadrer l’événement religieux. Au total, 526 individus ont été interpellés, dont 102 présentés aux parquets de Mbacké et Diourbel.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.