Coup de théâtre au milieu de la nuit : la garde à vue de Pape Malick Ndour a été levée sur «instruction» de l’autorité judiciaire. Finalement, il est libre de tout mouvement, «et aucune charge n’a été retenue contre lui». Un véritable coup de théâtre judiciaire qui amène à se poser certaines questions : qu’est-ce qui s’est passé ?
Pourquoi ? Le Quotidien sait qu’au plus haut sommet, la décision d’abandonner les poursuites a été prise, précipitant ainsi sa libération et plongeant tout le monde dans l’incrédulité.
Par contre, la notification de sa garde à vue, à la suite de sa convocation hier par la Section de recherches de Colobane, ne souffre d’aucun doute. C’est son avocat, Me Amadou Sall, qui l’avait annoncée à sa sortie de la Caserne Samba Diéry Diallo, où l’ex-ministre était auditionné.
&format=jpeg)
Pape Malick Ndour a été visé par le très controversé et liberticide article 80 du Code pénal. Bref, les chefs d’accusation retenus étaient lourds : trouble à l’ordre public, appel à l’insurrection, atteinte au fonctionnement régulier de la République, atteinte au moral des Forces armées et des populations. Cette convocation de l’ex-ministre de la Jeunesse fait suite à une auto-saisine du procureur de la République.
&format=jpeg)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/ce-qua-dit-pape-malick-ndour-en-garde-a-vue-2025102510125992625
Tout le monde pensait que ses déclarations controversées tenues lors de la marche pour la libération de Farba Ngom, samedi dernier, allaient connaître une suite judiciaire. Mais, la machine s’est emballée trop vite pour conduire l’ex-coordonnateur du Prodac dans les bras de Dame Justice.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)