Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Meutre de Cheikh Touré : un suspect nommé Issah formellement désigné

L’enquête sur la mort du jeune footballeur sénégalais, Cheikh Touré retrouvé sans vie à Kumasi, avance. Le principal suspect, un nommé Issah, est désormais dans le viseur de la police ghanéenne.

Issah, l’homme qui a déposé son corps à la morgue formellement identifié

L’enquête ouverte par la police ghanéenne sur la mort suspecte de Cheikh Touré, un jeune ressortissant sénégalais dont le corps a été découvert dans un hôpital de la région d’Ashanti, à près de 250 kilomètres d’Accra, avance à grands pas. Selon les informations communiquées par la police locale, l’individu ayant déposé le corps du défunt à la morgue a été formellement identifié. Il s’agit d’un nommé Issah, désormais considéré comme le principal suspect dans le cadre de cette enquête sur la mort jugée «non naturelle» de Cheikh Touré.

Meutre de Cheikh Touré : un suspect nommé Issah formellement désigné
PUBLICITÉ

La dépouille mortelle déposé à la morgue de l’hôpital Ebenezer de Tafo, à Kumasi par son "frère"

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T18:23:56+00:00
La nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition “Diomaye Président” continue d’alimenter les débats au sein de la mouvance présidentielle. Alors que des divergences apparaissent entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a tenu à clarifier sa position.
News
Senegal Société
2025-11-12T21:51:41+00:00
Réuni ce mercredi 12 novembre 2025, sous la présidence du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, le Conseil des ministres a abordé plusieurs sujets majeurs, allant de la gouvernance minière à la relance agricole, en passant par le renforcement de l’industrie militaire et la prise en charge des personnes vivant avec un handicap.
News
Senegal Société
2025-11-12T18:53:35+00:00
Une bande d’imposteurs a semé la panique sur la VDN 3 à Dakar, arrêtant et rançonnant ses victimes sous prétexte d’appartenir à la Section des Mœurs. Leur cavale a pris fin après un spectaculaire accident de voiture qui a permis l’arrestation de deux d’entre eux et la découverte d’un véritable arsenal de faux policiers.

D’après un communiqué officiel du Département des enquêtes criminelles de la région d’Ashanti, le corps sans vie du jeune Sénégalais a été déposé le jeudi 16 octobre 2025 à la morgue de l’hôpital Ebenezer de Tafo, à Kumasi, par un individu qui s’était présenté comme son frère. Grâce aux investigations conjointes menées par la police ghanéenne, après la saisine des autorités sénégalaises, les enquêteurs ont pu établir l’identité du déposant. Les premiers constats ont également révélé que Cheikh Touré était déjà décédé au moment où Issah l’a amené à l’hôpital. Le corps présentait de multiples blessures abdominales.

Un appel à témoins lancé

PUBLICITÉ
Meutre de Cheikh Touré : un suspect nommé Issah formellement désigné

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/cheikh-toure-tue-au-ghana-le-ministere-des-affaires-etrangeres-annonce-une-enquete-2025101912312781743

Au moment des faits, Issah avait déclaré au personnel médical que la victime avait été impliquée dans un accident, sans en préciser la nature ni les circonstances. L’identification de ce témoin clé marque un tournant décisif dans l’enquête sur la mort du jeune footballeur sénégalais. Pour accélérer la procédure, la police de Kumasi a lancé un appel à témoins, invitant toute personne détenant des informations à se rapprocher du Département des enquêtes criminelles afin d’aider à élucider cette affaire.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.