Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cheikh Touré tué au Ghana : le ministère des Affaires étrangères annonce une enquête

Selon les premières investigations menées par les services consulaires, le jeune portier sénégalais Cheikh Touré serait victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds.

Le jeune portier sénégalais victime d’un "réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds"

Le ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur annonce avoir appris, ce samedi 18 octobre 2025, le décès de Cheikh Touré, survenu à Kumasi (République du Ghana) le vendredi 17 octobre 2025.

Cheikh Touré tué au Ghana : le ministère des Affaires étrangères annonce une enquête
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/ghana-un-jeune-gardien-de-but-senegalais-enleve-torture-puis-tue-2025101813131069911

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.

Dans un communiqué, la Chancellerie annonce que les premières investigations menées par les services consulaires indiquent que le jeune footballeur sénégalais, « aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds ».

Le document précise également que, d’après les informations recueillies par l’Ambassade du Sénégal à Accra, la « dépouille du défunt a été déposée à la morgue Ebenezer de Tafo, dans la région d’Ashanti, située à environ 250 km d’Accra ».

PUBLICITÉ

Le ministère des Affaires étrangères indique les autorités ghanéennes compétentes ont été officiellement saisies afin de « diligenter une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès ».

Toujours selon le communiqué, « deux agents de l’Ambassade seront dépêchés à Kumasi, dès le dimanche 19 octobre 2025, pour assister les autorités locales dans les démarches administratives et judiciaires afin de préparer, en lien avec la famille, le rapatriement de la dépouille au Sénégal dès que les autorisations nécessaires auront été obtenues.

PUBLICITÉ
Cheikh Touré tué au Ghana : le ministère des Affaires étrangères annonce une enquête

Le ministère conclut en exprimant sa « profonde compassion à la famille éplorée » et à rassurer que ce « dossier fait l’objet d’un suivi attentif ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.