Achraf Hakimi, international marocain et joueur du Paris Saint-Germain, a été élu Ballon d’Or africain 2025 ce mercredi à Rabat. Une consécration pour le latéral droit, qui avait terminé à la 6e place de l’édition précédente remportée par son coéquipier Ousmane Dembélé.
&format=jpeg)
La saison 2024-2025 restera historique pour Hakimi et le PSG. Le club de la capitale a remporté pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions, avec Hakimi comme acteur majeur de ce parcours exceptionnel. Il s’est notamment illustré en marquant lors des quarts de finale face à Aston Villa, en demi-finale contre Arsenal, et en ouvrant le score lors de la finale face à l’Inter Milan, conclue sur un spectaculaire 5-0. Avec les Lions de l’Atlas, Hakimi a également brillé. Le Maroc, invaincu depuis 18 matchs, a validé sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde, dominant le groupe E des éliminatoires africains.
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/sports/ousmane-dembele-remporte-le-ballon-dor-2025092221155805808
Face à une concurrence de taille, notamment Mohamed Salah, auteur de 29 buts et 18 passes décisives en Premier League avec Liverpool, Hakimi a su tirer son épingle du jeu grâce à sa régularité et ses performances décisives en club et en sélection. Ce sacre confirme son statut d’incontournable du football africain et mondial.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)