Pulse logo
Pulse Region

Affaire des 4 talibés décédés à Thiénaba : le maître coranique déféré

L'enquête sur l'affaire des 4 talibés décédés à Thiénaba se poursuit. Le maître coranique est poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire et ouverture d’un internat sans autorisation administrative.
tribunal-de-louga
tribunal-de-louga

Du nouveau dans l’affaire des quatre talibés de l’école coranique de Thiénaba Cayor, dans le département de Kébémer, décédés après avoir mangé des fruits d’une plante locale dénommée "mbante maré" (senna occidentalis). Le maître coranique, placé en position de garde à vue prolongée, dès le début de cette série macabre, a été déféré, hier vendredi 16 mai 2025, au parquet de Louga.

Il est poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire et ouverture d’un internat sans autorisation administrative, informe L'OBS. Entendu à l’enquête préliminaire, le mis en cause aurait déclaré que les victimes ont, elles-mêmes, révélé avoir consommé cette plante locale qui pousse dans l’enceinte de l’école coranique.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/talibes-decedes-a-thienaba-lautopsie-revele-un-liquide-suspect-2025051708375795339

Son sort serait suspendu aux résultats des analyses de l’Institut Pasteur. Les corps sans vie des talibés remis, hier vendredi, à leurs parents, ont été inhumés. Ces derniers n’ont pas souhaité se constituer partie civile. Les autorités compétentes de Louga ont pris des mesures conservatoires en ordonnant la fermeture du daara et le retour des talibés en famille.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.