Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Blanchiment de capitaux : le fils d’Amadou Ba convoqué pour son audition au fond

Le juge du 1er cabinet du Pool judiciaire financier va procéder, début décembre, à l’audition au fond d’Ibrahima Ba, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Ba, ainsi que de ses co-inculpés, tous placés sous mandat de dépôt depuis septembre dernier.

L’affaire issue du rapport de la CENTIF franchit une nouvelle étape. Selon des informations relayées par nos confrères de Seneweb, le juge du 1er cabinet du Pool judiciaire financier (PJF) a arrêté un calendrier précis pour entendre les principaux mis en cause dans ce dossier sensible portant sur un présumé blanchiment de capitaux de 5,5 milliards F CFA.

Blanchiment de capitaux : le fils d’Amadou Ba convoqué pour son audition au fond

Après l’audition de l’artiste Waly Seck, programmée le 2 décembre 2025 dans le même cadre d’enquête, place désormais aux interrogatoires au fond des trois co-inculpés. Le 3 décembre, Ibrahima Ba, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Ba, sera entendu par le magistrat instructeur. Son chauffeur, Cheikh Tidiane Seck, comparaitra le lendemain, le 4 décembre. L’opérateur économique Saliou Sylla, également mis en cause, sera auditionné le 5 décembre. Les trois hommes avaient été placés sous mandat de dépôt le 19 septembre 2025 pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux. L’enquête s’appuie notamment sur des flux financiers jugés suspects par la CENTIF, qui a transmis son rapport au PJF.

PUBLICITÉ
Blanchiment de capitaux : le fils d’Amadou Ba convoqué pour son audition au fond
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-18T22:36:41+00:00
Un grave accident s’est produit ce mardi 18 novembre 2025 près du péage de Khombole. Un car « Ndiaga-Ndiaye » en provenance de Kombelane Faye s’est renversé sur l’autoroute à péage Touba–Dakar, faisant plusieurs blessés. Les secours ont été rapidement mobilisés, mais les circonstances du drame restent encore inconnues.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/ibrahima-ba-fils-de-lex-pm-amadou-ba-place-en-garde-a-vue-a-la-dic-2025091908432786711

Pour rappel , le Collège des juges d’instruction avait adressé une délégation judiciaire à la Dic afin d’obtenir des éclaircissements et de plus amples informations sur les faits relevés dans le rapport de la Centif concernant, entre autres, Amadou Macky Sall, fils de l’ancien Président de la République, Saliou Sylla, patron de l’entreprise éponyme, Wally Ibrahima Wade Seck, leader des Faramaren, Mahamadane Sarr, patron de Lansar Auto, Samuel Amète Sarr, ancien ministre…

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.