L'effrondement de l'immeuble sis à Ngor, ce jeudi 8 mai 2025 a connu une issue tragique. Les deux personnes qui étaient restées coincées sous les gravats ont été retrouvées sans vie, selon des informations relayées la RFM.
A signaler que l’immeuble de cinq étages s’est effondré ce jeudi dans la matinée peu avant 10 heures. Les secours qui se sont rendu sur place rapidement ont pu secourir une première victime évacuée vers un établissement de santé. Son état reste pour l’instant inconnu.
L’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) va trainer en justice Thierno Alassane Sall après que ce dernier a déposé une plainte contre la direction générale auprès du Pool judiciaire financier pour faire la lumière sur le marché d’électrification rurale attribué à la société AEE Power EPC.
Chaînes aux pieds, crânes manquants, sépultures désordonnées… La terre du cimetière militaire de Thiaroye a livré son verdict, quatre-vingts ans après le massacre des tirailleurs sénégalais à Thiaroye.
Une vaste opération de sécurisation menée dans la nuit du 14 au 15 octobre par la police de Dakar a permis l’interpellation de 204 individus. Parmi eux, un suspect recherché pour meurtre. Drogue, vols, agressions et infractions routières étaient également au cœur de cette descente coordonnée par le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng.
Sur les lieux, le délégué de quartier, M. Diallo, a avancé une hypothèse sur l’origine de l’effondrement : « Un forage récemment effectué sur le terrain voisin pourrait avoir fragilisé la structure de l’immeuble », a-t-il déclaré.