Blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire de Crystal Palace contre Aston Villa (0-3), où il avait inscrit un but, Ismaïla Sarr avait dû déclarer forfait pour les deux dernières rencontres du Sénégal face au Soudan (2-0) et à la RD Congo (2-3). Sa période d’indisponibilité était alors estimée entre trois et huit semaines. Mais l’ailier sénégalais a surpris son monde en revenant plus tôt que prévu.
Ismaila Sarr
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/sports/senegal-soudan-et-rdc-senegal-ismaila-sarr-forfait-2025090210465411921
Selon les informations de L’Observateur, Sarr a repris l’entraînement collectif mercredi et sera opérationnel pour affronter Liverpool, ce samedi, en Premier League. « Ismaïla Sarr s’est rétabli, il est prêt à 100 % pour le match face à Liverpool », a confirmé son entraîneur Oliver Glasner. Cette nouvelle rassure aussi le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, qui pourra compter sur son attaquant vedette pour le prochain rassemblement. Le Sénégal disputera en octobre ses neuvième et dixième journées des éliminatoires du Mondial 2026 : face au Soudan du Sud le 10 octobre à Djouba, puis contre la Mauritanie le 14 octobre au stade de Diamniadio. Leader du groupe B avec 18 points, le Sénégal a pris une option sérieuse grâce à son succès en RD Congo. Derrière, les « Léopards » congolais (16 points) et le Soudan (12 points) restent à l’affût. Le retour de Sarr, avec sa vitesse et son sens du but, constitue donc un atout majeur dans la quête de qualification pour le Mondial 2026 et la CAN 2025.