Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Face au juge, Abdou Karim Mbacké accuse Amadou Sall de l’avoir “trompé”

Inculpé pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et complicité de détournement de deniers publics, Abdou Karim Mbacké a été interrogé au fond ce 18 novembre dans le cadre du vaste dossier des 125 milliards F CFA révélés par la CENTIF. Il affirme avoir été trompé par Amadou Sall.

Le dossier des 125 milliards F CFA révélés par la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) continue de livrer ses secrets. Ce mardi 18 novembre 2025, Abdou Karim Mbacké a été entendu au fond par le président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier.

Face au juge, Abdou Karim Mbacké accuse Amadou Sall de l’avoir “trompé”

Arrêté dans le cadre du volet lié à Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, il fait face à de lourdes accusations : association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et complicité de détournement de deniers publics. Selon les informations relayées par nos confrères de Seneweb, les enquêteurs de la CENTIF ont retracé des mouvements financiers jugés suspects, portant sur un montant de 16 milliards F CFA. Ces opérations ont transité par un compte ouvert au nom de la société Woodrose Investment Ltd, domiciliée à la Nsia Bank, dont Abdou Karim Mbacké est le mandataire légal.

PUBLICITÉ
Face au juge, Abdou Karim Mbacké accuse Amadou Sall de l’avoir “trompé”
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-19T15:59:50+00:00
La FIFA a dévoilé la composition des quatre chapeaux du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Qualifié en tête de son groupe, le Sénégal est logé dans le chapeau 2, aux côtés de nations majeures. Le pays connaît désormais ses futurs adversaires potentiels pour la phase de groupes.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/la-justice-relance-le-dossier-amadou-macky-sall-2025110509123481214

Devant le juge d’instruction, l’inculpé a rejeté en bloc les faits qui lui sont reprochés. Il a soutenu n’avoir joué aucun rôle dans un quelconque montage financier frauduleux. Selon lui, Amadou Sall l’aurait manipulé en le faisant signer des documents qu’il ne comprenait pas et dont il ignorait la portée juridique. Une version que le magistrat instructeur devra confronter aux éléments fournis par la CENTIF, qui considère les transactions comme hautement suspectes.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.