Pulse logo
Pulse Region

Face aux attaques de Diakhaté, Waly Bodian brandit la rigueur de la justice : « Sa ligne haineuse ne mènera qu’à la prison »

Quelques heures après les attaques virulentes de Moustapha Diakhaté contre le régime en place, le Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian, a livré une réplique cinglante. Dans une déclaration publique, il accuse l’ex-député de multiplier les provocations sans fondement et rappelle la primauté de la justice.

À peine libéré après plusieurs semaines passées en détention, Moustapha Diakhaté a tenu une conférence de presse ce mardi 5 mars 2025 pour dénoncer ce qu’il qualifie de « clochardisation de la République » sous le magistère du président Bassirou Diomaye Faye. Des propos qui ont rapidement enflammé les réseaux sociaux et la sphère politique. Mais du côté du pouvoir, la réplique ne s’est pas fait attendre. Waly Diouf Bodian, Directeur général du Port autonome de Dakar et figure politique du Pastef, est monté au créneau pour remettre l’ex-député à sa place. Dans une déclaration rendue publique quelques heures seulement après la sortie de Diakhaté, Bodian n’a pas mâché ses mots : « Tant que Moustapha Diakhaté est capable de commettre des infractions, la justice doit mêmement le sanctionner. Sa ligne haineuse ne lui rapportera que des séjours carcéraux sans impact sur le régime. »

Face aux attaques de Diakhaté, Waly Bodian brandit la rigueur de la justice : « Sa ligne haineuse ne mènera qu’à la prison »

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/business/hackarthon-pad-2025-le-premier-jalon-du-renouveau-de-lentreprise-dixit-waly-diouf-bodian-2025070215080536933

Le haut responsable du PAD estime que les accusations portées par l’ancien parlementaire relèvent davantage d’un règlement de comptes politique que d’une analyse objective de la situation du pays. Pour lui, les propos de Moustapha Diakhaté participent à une stratégie de provocation destinée à affaiblir le nouveau pouvoir. Waly Diouf Bodian a aussi rappelé que les institutions fonctionnent normalement et que l'État de droit, loin d’être affaibli, s’est renforcé depuis l’élection du président Diomaye Faye.

Recommandé Pour Vous
NewsPolitique
2025-08-05T11:28:26+00:00
Lors de la présentation de son Plan de redressement économique et social, le président Bassirou Diomaye Faye a affirmé que l’État avait acquis le siège du HCCT dès 2014, tout en continuant à payer un loyer jusqu’en 2024. Une révélation qui a provoqué une vague de démentis du camp de l’ancien président Macky Sall, qui dénonce une tentative de manipulation politique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.