Après l’arrestation du premier meurtrier présumé de Mamadou S. Diallo, infirmier chef de poste (Icp) de la cité religieuse d’Arafat, dans le département de Koungheul, les forces de l’ordre de la gendarmerie de la brigade de recherches de Kaolack ont mis la main sur deux autres individus. Selon les infos de L'OBS, tout est parti de l’arrestation du sieur S. Bâ, interpellé quelques heures après la mort de l’agent de santé par des forces de l’ordre en civil, au centre de santé de Malem Hodar. Grièvement blessé par la victime au cours de la sanglante bataille, l’homme s’était présenté à la structure sanitaire de Malem Hodar pour des soins.
)
Les aveux du suspect
Ce, le jour même de l’inhumation de l’infirmier. Interrogé par le personnel soignant sur l’origine de ses graves blessures, le suspect peinait à se justifier. Il ignorait alors que l’établissement sanitaire était infiltré par les gendarmes en civil. Aussitôt mis à la disposition de ces derniers pour les nécessités d’enquête, il avait tenté d’expliquer ses blessures par une bagarre avec son frère. Il avait aussi, au cours de son face-à-face, nié avec la dernière énergie son implication dans l’affaire de vol de bétail qui a ôté la vie à l’infirmier de 44 ans. Seulement, dans son argumentaire, S. Bâ peine encore à livrer l’identité de son frère en question. Encore moins ses coordonnées téléphoniques.
Autant d’incohérences qui ont fini par perdre le mis en cause, placé par la suite en position de garde à vue. L’enquête approfondie avec la perquisition du téléphone portable du présumé suspect a par la suite permis aux éléments de la brigade de recherches de Kaolack, d’interpeller deux autres personnes. Ils ont été appréhendés, selon notre source, le 22 mai, lendemain de l’arrestation de S. Bâ. Aux dernières nouvelles, ils étaient toujours en détention pour les besoins de l’enquête.
Le premier suspect, S. Bâ devrait quant à lui être déféré ce lundi matin au parquet de Kaolack. Mamadou Samba Diallo, infirmier-chef du poste de santé d’Arafat, a été tué mercredi dernier, aux environs de 4H du matin, lors d’une agression perpétrée par trois individus armés de machettes et qui avaient emporté un mouton du défunt.
L'un des interpellés est le père du premier suspect arrêté
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/koungheul-un-infirmier-tue-par-des-braqueurs-2025052108514229481
Le deuxième suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’infirmier chef de poste de Arafat (Koungheul), Mamadou Samba Diallo est le père du premier, qui a été coincé dans un centre de santé par les éléments de la Brigade de recherches de Kaolack, chargés de l’enquête. Les forces de l’ordre continuent leur enquête pour, disent-elles, mettre la main sur toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à ce meurtre crapuleux.