Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mbour : Une femme de 24 ans à la tête d’un réseau de vols de bétail arrêtée avec son mari

La psychose qui régnait parmi les bergers de la Petite-Côte a pris fin. La gendarmerie de Malicounda a mis hors d’état de nuire un gang de voleurs de bétail dirigé par Aminata Diallo, 24 ans, alias Néné Diallo, arrêtée avec son mari et trois complices.

Dans la nuit du 14 août, vers 4 heures du matin, Aminata Diallo et ses quatre complices dont son époux Baye Alé Fall tentaient de dérober trois bœufs dans une bergerie de Malicounda. Le plan, soigneusement préparé, a été compromis par les meuglements des animaux qui ont réveillé le propriétaire et sa famille. Une course-poursuite s’en est suivie, obligeant les malfaiteurs à abandonner le bétail et à fuir. Alertée rapidement, la brigade de gendarmerie de Malicounda a intercepté le couple et l’un de leurs complices, Diouldé Mbengue, sur l’autoroute à péage de Malicounda.

arrestation femme

arrestation femme

Les deux autres membres du gang, Aliou Kâ et Abou Mbengue, ont été retrouvés dans leur cachette à Diamaguène. Lors des interrogatoires, Aminata Diallo a reconnu être le cerveau de l’organisation. Elle planifiait les attaques nocturnes et supervisait la revente du bétail volé, tandis que son mari et les autres membres abattaient les animaux. Les perquisitions dans leur repaire ont révélé un arsenal comprenant pistolets artisanaux, munitions, machettes, couteaux et une importante quantité de drogue. Cette arrestation marque un retour à la case départ pour Aminata Diallo, qui venait de purger une peine de quatre mois pour des faits similaires. La jeune femme n’a pas tardé à replonger dans la criminalité, cette fois avec un gang plus structuré et violent.

PUBLICITÉ

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/tabaski-a-rufisque-un-vendeur-de-moutons-se-fait-chiper-25-millions-fcfa-en-pleine-priere-2025060711205896755

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-01T23:05:16+00:00
L’affaire, tenue dans la plus grande discrétion, implique Th. A. Tall, fils du khalife général de la famille omarienne, soupçonné d’escroquerie dans une transaction d’or estimée à plus de 95 millions de FCfa. Après son interpellation à la frontière sénégalo-gambienne, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge du 3ᵉ cabinet d’instruction.
News
Senegal Société
2025-10-01T20:09:03+00:00
Une vaste opération menée par le commissariat central de Tambacounda, dans la nuit de mardi à mercredi, a permis l’interpellation de 84 personnes pour divers délits. Les forces de l’ordre, appuyées par le GMI, ont ciblé plusieurs zones sensibles où les activités criminelles inquiétaient fortement la population.
News
Senegal Société
2025-10-01T22:13:25+00:00
Après deux semaines de filatures et de surveillances discrètes, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar ont frappé un grand coup. Dans la nuit du 29 au 30 septembre, une opération d’envergure a permis de mettre la main sur un réseau criminel nigérian spécialisé dans le trafic de drogues dures et le blanchiment de capitaux. Quatre individus, dont une femme, ont été interpellés dans différents appartements situés aux Maristes et à Ngor.
Mbour : Une femme de 24 ans à la tête d’un réseau de vols de bétail arrêtée avec son mari

Hier, tous les mis en cause Aminata Diallo (24 ans), Baye Alé Fall (28 ans), Aliou Kâ (22 ans), Diouldé (20 ans) et Abou Mbengue (19 ans) ont été déférés au parquet de Mbour. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol de bétail et trafic de drogue, tandis que la gendarmerie poursuit son enquête pour identifier d’éventuels complices et démanteler complètement le réseau.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.