Assemblée nationale : un militant de Pastef arrêté
02 septembre 2024 à 14:52Le président de l’assemblée nationale Amadou Mame Diop a suspendu la séance quelques minutes après la prise de parole de certains députés lors de la plénière sur le projet de loi portant suppression du CESE et du HCCT.Assemblée
En effet, tTout est parti du public venu assister à la plénière. Un d’entre eux a tenté de perturber la séance. Après l'évacuation du public, des militants ont provoqué des troubles à l'extérieur de l'Assemblée nationale.
Les gendarmes interviennent pour les disperser, mais les manifestants refusent de partir et exigent la libération d'un jeune militant de Pastef, dont l'arrestation est à l'origine de leur expulsion de la salle, rapporte PressAfrik.
Le GIGN est également présente pour prêter main-forte aux gendarmes pour l'évacuation des manifestants.
PUBLICITÉ
Après une courte suspension, la séance de l'Assemblée nationale a repris. Le Président de l'Assemblée est de retour à son poste et les députés ont repris le débat.
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.