Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Karim Wade s'est inscrit sur les listes électorales

Karim Wade s’est inscrit sur les listes électorales ce lundi 17 avril 2023, en Turquie.
Karim Wade
Karim Wade

Karim Wade participera-t-il à la prochaine élection présidentielle fixée au 25 février 2024. Il nous revient que Wade-fils a profité de la révision des listes électorales pour aller s’inscrire, ce lundi 17 Avril en Turquie (voir image ci-dessous).

karim wade

karim wade

S'il s'est inscrit, cela ne va pas dire que l'inscription du fils Wade sera acceptée. Car, rappelons qu'en 2018 que la direction générale des élections a rejeté l'inscription sur les listes électorales de Karim Wade.

PUBLICITÉ
Inscription de Karim Wade

Inscription de Karim Wade

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-07T21:42:40+00:00
Inculpé pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, l’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, devra à nouveau se présenter devant le juge. Le magistrat instructeur souhaite s’assurer de la mise en œuvre effective de la mesure de surveillance électronique dont il bénéficie.

Un rejet motivé par l'article L31 du code électoral sénégalais qui stipule qu'un individu condamné à une peine de prison de cinq ans ou plus ne peut devenir électeur.

Condamné pour enrichissement illicite, en mars 2015, à six années de prison et 138 milliards de francs CFA d’amende (210 millions d’euros), Karim Wade avait été gracié en juin 2016 par le président Macky Sall. Depuis lors, il réside au Qatar. 

PUBLICITÉ

Annoncée en catimini au terme d'un conseil des ministres, une disposition d’amnistie pourrait bénéficier à Karim Wade. Qui ne semble pas en vouloir.

Le projet d’amnistie annoncé par Macky Sall est rejeté en bloc par Karim Wade, pourtant candidat déclaré à la présidentielle de 2024.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.