Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le mécanicien P.K. Faye, la trentaine, est apparu tête baissée et visiblement abattu. Il lui est reproché d’avoir vendu à 1,2 million F CFA le véhicule de la dame O.K. Taw, qui le lui avait confié pour réparation.
&format=jpeg)
Interrogé sur les raisons de son acte, le prévenu a expliqué d’une voix basse qu’il cherchait de l’argent pour financer les séances de dialyse d’un ami gravement malade. « Je n’avais pas d’autre solution, je voulais juste l’aider », a-t-il confié. Malheureusement, cet ami n’a pas survécu. Trois personnes qui avaient acheté successivement le véhicule ont également été déférées pour recel. De son côté, la plaignante, touchée par la situation, a décidé de se désister de sa plainte. Elle a tout de même rappelé que, depuis l’incarcération de P.K. Faye, la famille de ce dernier dont il est le seul soutien a été expulsée pour impayés de loyer. Le parquet, soulignant la gravité du préjudice subi, a requis six mois de prison ferme et 100 000 F CFA d’amende contre le mécanicien.
&format=jpeg)
Son avocat, Me Michel Ndong, a plaidé la clémence du tribunal, invoquant un acte commis sous le coup de la détresse et non de la malveillance. Finalement, le tribunal a condamné P.K. Faye à six mois de prison avec sursis et 50 000 F CFA d’amende, tout en donnant acte à la partie civile de son désistement.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)