La lutte contre le trafic de drogue se poursuit sans relâche dans le sud du pays. Ce jeudi 6 novembre, vers 19 heures, les éléments de la brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou ont interpellé un individu à la suite d’un renseignement faisant état d’un transport de drogue en provenance de Dakar.
&format=jpeg)
Le suspect, identifié comme B. Bayo, un maçon âgé de 60 ans, a été appréhendé à bord d’un minibus à l’entrée de la commune de Sédhiou. Selon des sources policières, les enquêteurs avaient reçu l’information qu’un individu connu des services de police acheminait une importante quantité de chanvre indien vers la région. Un dispositif de surveillance a été aussitôt mis en place. Lorsque le véhicule en provenance de Dakar a marqué un arrêt à Carrefour-Diaroumé, les agents de la BRS ont procédé à un contrôle minutieux. La fouille du sac de voyage du suspect a permis de découvrir cinq blocs de chanvre indien. Interrogé, B. Bayo a reconnu sans détour la propriété de la drogue, affirmant l’avoir achetée à Kantapor, dans la zone de Nord Sindian, avant de prendre le bus pour rallier Sédhiou.
&format=jpeg)
La marchandise a été pesée au siège de la BRS de l’OCRTIS, affichant un poids total de 20 kilogrammes de chanvre indien de type “vert”. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour trafic de drogue, en attendant d’être déféré au parquet. L’enquête se poursuit afin d’identifier ses éventuels complices et de remonter la filière d’approvisionnement.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)