.
Le leader du parti Rewmi leur a carrément donné l'ordre de ne pas déposer un recours et de rester républicains. D'ailleurs, après avoir été hué dans son centre le jour du vote par des militants d'Habib Kane, membre de la coalition "Rewwum Ngor" et battu dans son centre de vote par ce dernier, Idrissa Seck l'a joint au téléphone pour le féliciter. Aujourd'hui, également en grand républicain, il a intimé à ses lieutenants d'accepter la défaite et de passer à autre chose.
Un appel qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Car aussitôt après ses injonctionsd'Idrissa Seck, le ministre Yankhoba Diattara et tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a fait face à la presse pour féliciter les nouveaux maires des trois communes et de la ville de Thiès. Il a aussi magnifié la mobilisation des militants et sympathisants de BBY avant de saluer la générosité des Thiessois.
Pour lui, une nouvelle phase vient de démarrer. C'est d'ailleurs pourquoi il exhorte ses militants et sympathisants à travailler dans l'unité, la concorde et à la reprise du travail. En effet, selon lui, ils doivent resserrer les rangs, se remobiliser pour reprendre le travail du terrain. Il préconise, cependant, de faire une réunion d'évaluation de ces Locales avec l'ensemble des membres et directeurs de campagne pour mieux affronter les échéances futures.