Le FBI a identifié l'auteur de la tentative d'assassinat de l'ancien président américain Donald Trump comme étant Thomas Matthew Crooks, un homme de 20 ans originaire de Bethel Park en Pennsylvanie, a indiqué le FBI dans un communiqué cité par les chaînes NBC et CBS.
Que s'est-il passé ?
Donald Trump était en meeting à Butler, en Pennsylvanie. Le candidat républicain, qui venait de commencer son discours par une de ses habituelles tirades sur les migrants, accusant ; de les avoir laissés massivement entrer dans le pays, a aussitôt été plaqué au sol par les agents du Secret Service. Des cris d'effroi ont fusé dans l'assistance.
Au bout de quelques instants, Donald Trump s'est relevé, la chevelure ébouriffée et sans sa casquette rouge, entouré par les agents. « Laissez-moi prendre mes chaussures », l'a-t-on entendu leur dire. Il a ensuite été escorté de l'estrade jusqu'à sa voiture, levant le poing en l'air à plusieurs reprises en signe de défi, sous les acclamations de ses partisans. Le FBI a confirmé quelques heures plus tard, lors d'une conférence de presse, que les tirs ayant visé l'ex-président étaient bien « une tentative d'assassinat ».