L’ex-président américain Donald Trump a été blessé mais se porte bien à la suite de tirs lors d’un meeting samedi qui ont coûté la vie à un spectateur, ayant été évacué avec du sang sur l’oreille à quelques jours de son investiture officielle comme candidat républicain.
Outre le tireur présumé, un spectateur a été tué et deux autres ont été grièvement blessés, a annoncé le Secret Service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents.
« J’ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite », a affirmé Donald Trump sur sa plateforme Truth Social. « Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a-t-il ajouté.
Donald Trump "est en sécurité", a annoncé un porte-parole du Secret Service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents. Son équipe de campagne assurait qu'il était en bonne santé et était "examiné dans une structure médicale" sur place.
Il s'agissait de la dernière réunion de campagne de Donald Trump avant la convention républicaine, où il doit être officiellement investi candidat du parti républicain à la présidentielle de novembre face au président sortant démocrate Joe Biden.
L’auteur présumé des tirs se trouvait à l’extérieur de l’enceinte en plein air où se déroulait le meeting, a indiqué sur la chaîne CNN le procureur du comté de Butler, Richard Goldinger, précisant ne pas disposer d’informations sur son identité.