Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Après Diari Sow, l’étudiante Aïcha Ly disparait puis réapparait en Côte d’Ivoire

<strong>Disparue depuis mercredi, l’étudiante Aïcha Ly, 19 ans,&nbsp;&nbsp;a été retrouvée en Côte d’ivoire.</strong>
Aicha Ly l'étudiante qui a disparu
Aicha Ly l'étudiante qui a disparu

.

Partie, mercredi dernier, à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar où elle est étudiante en 2e année, Aicha Ly n’a plus donné signe de vie. Sa famille redoutait  un kidnapping, même si une fugue n’est pas à exclure.

À Pikine Icotaf, la disparition mystérieuse de la  jeune étudiante inquiète tout le monde. Selon sa mère, elle avait cours ce jour-là (mercredi) à 8 h. Elle a quitté la maison vers les coups de 6 h 45 et devait descendre à 16 h. Vers 15 h, elles se sont parlées au téléphone. Mais depuis lors, aucune nouvelle.

PUBLICITÉ

La maman dit s’être même rendue à l’école de sa fille, par la suite. Elle est rentrée bredouille. Elle a, alors, appelé les amis de son enfant qui se sont montrés très surpris de la nouvelle de sa disparition.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-28T22:41:30+00:00
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.
News
Senegal Société
2025-10-28T22:07:23+00:00
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.

Déterminée à retrouver leur fille, la famille Ly est allée voir la police de Pikine, la Brigade de recherches (BR) de la gendarmerie de Faidherbe et la Division des investigations criminelles (Dic).

Mais depuis lors, elle n’a aucune nouvelle, malgré la saisine de ces trois entités spécialisées dans la résolution de ce genre de cas.

PUBLICITÉ

Ce n’est qu’hier, 5 jours après sa disparition qu’elle a appelé au téléphone sa mère pour venir la récupérer.

A la question de savoir où elle était, elle soutient ne pas savoir le lieu exact.

Immédiatement la police est informée. Le numéro est remis aux policiers qui retracent l’appel. Aicha Ly a appelé depuis la Côte d’Ivoire. Sa famille ignore, pour le moment, comment elle a atterri au pays d’’Houphouët Boigny. La police ivoirienne l’a déjà localisée et elle est en lieu sûr.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.