Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Après Hannibal Djim, un actionnaire de Kopar express arrêté

Hier lundi, Seydou Bâ, un des actionnaires de Kopar Express a été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine.
Commissariat central de Dakar
Commissariat central de Dakar

Le processus de démantèlement de Kopar Express est lancé. Arrêté depuis quelques jours déjà, le membre du parti Pastef, Hannibal Djim, est placé sous mandat de dépôt.

Mouhamed Samba Djim dit ‘’Hannibal’’ est poursuivi avec Kopar Express et X des chefs de financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves, complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique (articles 72 et suivants, 80 et s. 279 et s.du Code pénal et 139 du Code de procédure pénale). 

Après Hannibal Djim, hier lundi, renseigne Libération, un des actionnaires de Kopar Express a été convoqué et entendu en présence de son conseil. Seydou Ba, puisque c'est de lui dont il s'agit, a été arrêté puis placé en garde à vue à la Sûreté urbaine. Ce dernier détient 25 parts dans le capital de la société.

PUBLICITÉ

A rappeler que le parquet avait ouvert une information judiciaire contre Hannibal Djim et Kopar Express et X pour complot contre l’autorité de l’Etat, financement d’activités de nature à compromettre la sécurité et à occasionner des troubles politiques graves.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T19:52:42+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.

Une enquête a été ouverte contre «Kopar Express Sarl » et ses dirigeants pour «fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale ».

D’ailleurs, les enquêteurs avaient effectué une descente au siège de Kopar Express sis à Sud Foire notamment au premier étage de l’immeuble Soda Marième.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.