Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Au Sénégal, la plus grande partie de la population célèbre la Korité ce lundi !

Ce lundi, est célébrée l'Eid-El-Fitr ou Korité, marquant la fin du mois de ramadan pour les musulmans, par une grande partie de la population sénégalaise. <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/une-partie-de-la-population-senegalaise-celebre-la-korite-ce-dimanche/ghfc7re">Une première frange ayant fêté la Korité dimanche</a>.
Korité-sénégal-Aid-Al-Fitr
Korité-sénégal-Aid-Al-Fitr

Hier dimanche 1er mai, le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités pays comme Dakar, Tivaouane, Touba Yoff, Thénaba, Palmarin etc. Ce qui marque la fin du mois de ramadan et le début du mois de Chawal qui est le dixième mois du calendrier musulman.

Le président de la République Macky Sall, comme de coutume, effectue la prière de l'Aïd el-fitr à la grande mosquée de Dakar.

Hier dimanche, c’est la coordination des musulmans du Sénégal (CMS) qui avait célébré la fête de l’Aïd al-fitr, déclarant que le croissant lunaire a été aperçu à Mbitteyène, à Bambèye et au Mali.

PUBLICITÉ

Hors du pays, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar, le Koweït, le Bahreïn ou encore la France fêtent la Korité ce lundi.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Pulse vous souhaite une bonne fête de Korité, Déwénati !

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.