Pulse logo
Pulse Region

Bébé jeté dans un puits : la "Awo" déférée au parquet

Amy Mbaye, la "Awo", accusée d'avoir<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/bebe-jete-dans-un-puits-la-confession-bouleversante-de-la-maman/0703yp4"><em> jetée dans un puits la fille de 14 mois </em></a>de sa coépouse a été déférée au parquet hier vendredi 11 octobre 2024.
Tribunal-de-grande-instance-de-Pikine-Guediawaye
Tribunal-de-grande-instance-de-Pikine-Guediawaye

Après une garde à vue de deux jours, Amy Mbaye a été déférée au parquet par le commissariat de police de Yeumbeul. Elle est poursuivi, selon les informations de L'OBS, pour enlèvement suivi de meurtre avec préméditation.

Il faut rappeler que le dimanche 6 octobre dernier dans l’après-midi, Amy Mbaye s’était présentée à Yeumbeul dans la banlieue de Dakar, au domicile de sa coépouse où elle a réussi à enlever le bébé de cette dernière, qui porte son nom.

Elle sera localisée quelques jours plus tard à Kébémer à des centaines de kilomètres de Yeumbeul sans le bébé. Ramenée à Yeumbeul pour etre livrée à la police, elle a été perdue par l’abnégation du commissaire Diamé Yaré Fall qui après des avis de recherches et de disparition envoyés partout dans le pays, a été informé de la découverte du corps sans vie d’un bébé au fond d’un puits à Tivaouane-Peulh.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.