Pulse logo
Pulse Region

Bilan à mi-parcours du Magal : 21 morts, 510 véhicules réparés

21 décès ont été enregistrés pour le moment lors de la 129<sup style="letter-spacing: 0.03rem; text-align: var(--bs-body-text-align);">e</sup> édition du Magal de Touba et 510 véhiculés ont été réparés
Magal Touba : Déjà 13 morts dans des accidents de la route
Magal Touba : Déjà 13 morts dans des accidents de la route

Faisant un bilan d’étape du Magal, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers renseigne avoir effectué depuis le 10 septembre ont concerné 235 interventions et répertoriés 574 victimes dont 21 décès. Selon du chargé de la communication de BNSP, le lieutenant-colonel Cheikh Tine, ces décès, pour l’essentiel, sont liés à des accidents de la circulation, a indiqué le lieutenant-colonel Cheikh Tine Il précise qu’un décès causé par électrocution et un autre résultant d’une maladie ont été dénombrés au cours de la même période.

Le Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (Revaas) tire un bilan du Grand Magal de Touba. Près de 510 véhicules ont été réparés. Cheikh Diankha, le Président national du Revaas, déclare que «c’est une équipe de 195 personnes qui ont été déployées au niveau des ronds-points Djanatou, Ngabou et de Mbacké. Des problèmes d’embrayages, de chauffage sont les différentes pannes notées tout au long du trajet. Des ennuis de roulements et de cardans sont notés, à cause des eaux stagnantes». 

Toutefois, selon Cheikh Diankha, quelques difficultés liées à l’exercice de leur travail sont à relever. Il s’agit d’un manque de moyens d’intervention tels les gyrophares pour faciliter leur déplacement surtout au niveau de l’autoroute à péage. L’Etat doit appuyer le Regroupement des vrais artisans de l’automobile car, selon lui, le travail est colossal et pas du tout facile.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.