Un nouvel accident routier s'est produit hier jeudi,29 aout 2024. Une course entre deux bus Tata a coûté la vie à deux jeunes, Matar Thiane et Ousmane Seck, qui circulaient sur une moto en provenance de Seras (Pikine), leur lieu de travail.
Selon des informations recueillies, les deux bus Tata s’étaient engagés dans une course dangereuse sur la route.
C’est au niveau du Parc Lambaye (Pikine) que le drame s’est produit : l’un des bus a violemment percuté les deux jeunes hommes.
Le quartier de Boune a été endeuillé par un drame insoutenable. Une fillette de trois ans a trouvé la mort sous les roues d’un bus Tata de la ligne 73, devant l’école primaire Coumba Mbacké Faye. Le chauffeur, jugé pour défaut de maîtrise, a été condamné à trois mois de prison ferme.
La Division nationale de lutte contre le trafic illicite de migrants (DNLT) a déféré, ce lundi 22 septembre 2025, O. Seydi, directeur de l’école primaire de Betenty 1. Il est accusé d’avoir facilité l’embarquement clandestin de seize candidats à l’émigration irrégulière, arrêtés au quai de pêche de Missirah, dans la commune de Toubacouta.
En sortant du quartier général de l’ONU, lundi 22 septembre, Emmanuel Macron s’est retrouvé bloqué dans les rues de New York en raison du passage du convoi de la voiture présidentielle de Donald Trump. Le président français a décidé de raconter cette anecdote en direct à son homologue.
À en croire Source A, après l’impact, les chauffeurs impliqués ont pris la fuite sans porter assistance aux victimes, abandonnant sur place l’un des bus immatriculé DK 41 98 AB.
Ce dernier a été saisi et est actuellement immobilisé à la LGI de Mbao. Les deux victimes, originaires du département de Linguère, ont perdu la vie sur le coup.