Un nouvel accident routier s'est produit hier jeudi,29 aout 2024. Une course entre deux bus Tata a coûté la vie à deux jeunes, Matar Thiane et Ousmane Seck, qui circulaient sur une moto en provenance de Seras (Pikine), leur lieu de travail.
Selon des informations recueillies, les deux bus Tata s’étaient engagés dans une course dangereuse sur la route.
C’est au niveau du Parc Lambaye (Pikine) que le drame s’est produit : l’un des bus a violemment percuté les deux jeunes hommes.
Lors de son Tera-meeting tenu ce samedi 8 novembre sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor, le Premier ministre Ousmane Sonko est revenu sur la nature de sa relation avec le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Une mise au point attendue, alors que des rumeurs persistantes évoquent des tensions au sommet de l’État.
Une jeune tiktokeuse malienne a été enlevée jeudi 6 novembre 2025 puis exécutée en public le lendemain dans le nord du Mali par des djihadistes présumés. Ils l’accusaient de collaborer avec l’armée malienne, ont indiqué plusieurs sources ce dimanche 9 novembre.
Si la Cour d'appel a, ce lundi, accepté la demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours après sa condamnation dans l'affaire des financements libyens, l'ancien président de la République est néanmoins soumis à certaines obligations.
À en croire Source A, après l’impact, les chauffeurs impliqués ont pris la fuite sans porter assistance aux victimes, abandonnant sur place l’un des bus immatriculé DK 41 98 AB.
Ce dernier a été saisi et est actuellement immobilisé à la LGI de Mbao. Les deux victimes, originaires du département de Linguère, ont perdu la vie sur le coup.