Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fonds Covid : Mansour Faye débouté, Aminata Touré relaxée

Le verdict du procès opposant <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/presumee-epinglee-par-lige-le-dementi-ferme-de-mimi-toure/337mxk4"><em>Aminata Touré</em></a><em> </em>à Mansour Faye a été rendu aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Dakar.
aminata-toure-mansour-faye
aminata-toure-mansour-faye

Le délibéré dans l'affaire de diffamation entre Mansour Faye et Aminata Touré tombe.

Rendant son verdict, la juridiction relaxe purement et simplement Aminata Touré au bénéfice de la bonne foi. L’ancienne Première ministre, accusée de diffamation par le maire de Saint-Louis, a été relaxée pour sa bonne foi, tandis que Mansour Faye a été condamné aux dépens.

Mme Touré a dénoncé la mauvaise gestion des fonds publics alloués pour lutter contre la pandémie de COVID-19, mentionnant un montant de 1.000 milliards de francs CFA mobilisé par les Sénégalais.

PUBLICITÉ

Elle a spécifiquement pointé du doigt la gestion de ces fonds par Mansour Faye, beau-frère de l’ex-Président Macky Sall, suscitant ainsi la plainte pour diffamation.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-28T22:41:30+00:00
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.
News
Senegal Société
2025-10-28T23:29:36+00:00
Les locaux de la chaîne privée 7TV ont été perquisitionnés ce mardi par les gendarmes, quelques heures après l’annonce de la diffusion d’un entretien avec le journaliste Madiambal Diagne, actuellement en fuite en France et poursuivi pour blanchiment de capitaux.

Le procès, qui s’est tenu le 25 juillet en l’absence de M. Faye, a vu Mme Touré défendre ses accusations en s’appuyant sur le rapport définitif de la Cour des comptes, notamment les pages 100 et 101.

Elle a souligné qu’elle n’était pas la seule à formuler de telles critiques, de nombreux Sénégalais et journalistes ayant également exprimé des inquiétudes similaires.

PUBLICITÉ

Les deux parties avaient initialement réclamé un milliard de francs CFA en dommages et intérêts. Cependant, le tribunal a décidé ce matin de relaxer Mme Touré et de condamner M. Faye aux dépens.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.