Fortes pluies de ce mardi : 1 mort et une quincaillerie incendiée à Touba
17 septembre 2024 à 11:49Les fortes pluies de ce mardi 17 septembre 2024 ont fait un mort à Touba. La victime est retrouvé dans les décombres d'une maison affaissée.Inondations
Des pluies importantes s'abattent dans plusieurs localités du pays. A Touba, les précipitations ont causé des inondationscausant d'importants dégâts dans la cité religieuse.
Selon la RFM, un bâtiment s'est effondré à cause des intempéries, entraînant la mort d'une personne et faisant un blessé.
Parmi les dégâts, un incendie s'est également déclaré dans une quincaillerie au marché Ocass, ainsi que dans un centre commercial. Les sapeurs-pompiers sont sur les lieux pour maîtriser les flammes.
PUBLICITÉ
Plusieurs quartiers, notamment Keur Niang, Ndamatou, Darou Khoudoss et Nguiranéne, sont submergés par les eaux. De nombreuses familles se retrouvent contraintes de vivre au milieu des inondations.
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-16T19:49:59+00:00
La qualification des Lions du Sénégal pour la Coupe du monde 2026 n’est pas seulement une victoire sportive, mais aussi un gain financier important. La FIFA a décidé d’allouer une prime de 8,2 millions d’euros, soit environ 5,3 milliards de francs CFA, à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Les avocats du maire des Agnams ne désarment pas. Après le rejet de leur demande de mise en liberté provisoire, ils ont introduit un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Chambre d’accusation qui a confirmé la détention de leur client.
Le leader du mouvement “Guem Sa Bopp”, Bougane Guèye Dany, a déposé une plainte auprès du Pool judiciaire financier. Il accuse le gouvernement d’avoir détourné 8 milliards de francs CFA destinés aux populations sinistrées de Bakel, dans le cadre de la Loi de finances rectificative 2024.