Grand-Yoff : le taximan abattu tentait de sauver une dame des agresseurs
28 août 2024 à 10:35Un taximan a été tué par balle perdu à Grand-Yoff. La victime tentait de sauver une femme poursuivie par des agresseurs et a reçu deux balles.taximan
Nous en savons un peu plus sur la mort de Amadou Diallo du nom du taximan tué hier mardi 27 aout 2024, aux alentours de 5 h du matin, au quartier de Darou à Grand Yoff (Dakar).
Selon des informations, des agresseurs poursuivaient une femme qui s'est réfugiée derrière le taximan nommé Amadou Diallo. Alors qu'il tentait de sauver la femme poursuivie par ses bourreaux, il a reçu deux balles avant de succomber à ses blessures.
fusil-de-chasse
PUBLICITÉ
Grièvement blessé, le taximan est conduit à l'hôpital Idrissa Pouye. Malheureusement, les blouses blanches n'ont pu rien faire. Il a finalement rendu l'âme.
Un violent accident de la circulation a coûté la vie à quatre personnes et blessé onze autres, ce samedi 16 août 2025, à hauteur de Faylar 2 dans la commune de Sandiara.
Après plusieurs semaines d’attente, la date de l’arrivée de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au Sénégal est enfin connue. Fixée au 19 août 2025, cette visite sera déterminante pour relancer les discussions sur les décaissements suspendus et examiner la question sensible de la dette publique, sur fond de révélations de dettes cachées.
Entre perception d’insécurité croissante et position relativement stable dans les classements mondiaux, le Sénégal oscille entre menaces urbaines et résilience régionale. Les données récentes révèlent un pays confronté à de sérieux défis sécuritaires, mais encore considéré comme l’un des plus stables en Afrique de l’Ouest.
Après une première évaluation de la scène par le Commissariat de Grand Yoff, l'enquête a été transférée à la Sûreté Urbaine de Dakar, qui dispose de moyens plus importants pour élucider ce meurtre tragique.