Grand-Yoff : le taximan abattu tentait de sauver une dame des agresseurs
28 août 2024 à 10:35Un taximan a été tué par balle perdu à Grand-Yoff. La victime tentait de sauver une femme poursuivie par des agresseurs et a reçu deux balles.taximan
Nous en savons un peu plus sur la mort de Amadou Diallo du nom du taximan tué hier mardi 27 aout 2024, aux alentours de 5 h du matin, au quartier de Darou à Grand Yoff (Dakar).
Selon des informations, des agresseurs poursuivaient une femme qui s'est réfugiée derrière le taximan nommé Amadou Diallo. Alors qu'il tentait de sauver la femme poursuivie par ses bourreaux, il a reçu deux balles avant de succomber à ses blessures.
fusil-de-chasse
PUBLICITÉ
Grièvement blessé, le taximan est conduit à l'hôpital Idrissa Pouye. Malheureusement, les blouses blanches n'ont pu rien faire. Il a finalement rendu l'âme.
En plein Yom Kippour, une attaque terroriste a visé jeudi matin une synagogue du quartier de Crumpsall, au nord de Manchester. Deux personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées. Le suspect, armé d’un couteau et ayant percuté la foule avec son véhicule, a été abattu par la police.
À Tambacounda, un homme de 47 ans a été interpellé par la Brigade régionale des stupéfiants. Les enquêteurs ont découvert, lors d’une perquisition à son domicile, trois plants de chanvre indien dissimulés dans une petite plantation de maïs.
La Direction générale des impôts et domaines (DGID) est la cible d’un piratage massif. Les assaillants, supposément basés en Europe, réclament une rançon de 10 millions d’euros pour restaurer les systèmes paralysés .
Après une première évaluation de la scène par le Commissariat de Grand Yoff, l'enquête a été transférée à la Sûreté Urbaine de Dakar, qui dispose de moyens plus importants pour élucider ce meurtre tragique.