Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ivre, un chauffeur de 'car rapide' heurte une dame

Ivre, le chauffeur de "Car rapide" a dérapé avant de finir sa course sur le véhicule de la plaignante endommageant les portières
Car rapide Dakar Saenegal
Car rapide Dakar Saenegal

Chauffeur de car rapide, le prévenu a dérapé avant de finir sa course sur le véhicule de la plaignante endommageant les portières. Devant le juge, l’accusé a nié être saoul contrairement au procès-verbal d’enquête qui l’incrimine. « Je n'étais pas saoul, je n'ai jamais dit que j'étais saoul à la police. Je n'ai pas bu. Face aux enquêteurs, on m'a demandé si j'étais lucide au volant et j'ai répondu par l'affirmatif», a confié A. Gaye.

Pour témoigner de sa bonne foi, relate Dakaractu, le prévenu a soutenu avoir engagé toute sa responsabilité après l’incident. « Juste après l'incident, je suis venu les trouver et on a attendu ensemble la police pour le constat. Je leur ai expliqué que j’avais perdu le contrôle du volant. », a-t-il dit.

Pour sa part, la victime qui soutient avoir filmé la scène a tenu à montrer les images au juge pour prouver l’état d’ébriété du prévenu. Elle a réclamé le franc symbolique en guise de dommages et intérêts. « Je réclame 300.000 FCfa car il a détruit les 2 portières de mon véhicule », a confié Katy Y. Diop.

PUBLICITÉ

Dans son verdict, le tribunal a reconnu A. Gaye coupable des faits qui lui sont reprochés, il l’a condamné à une peine de 2 mois de prison assortie de sursis et au versement de 300.000 FCFA pour dommages et intérêts au préjudice subi.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.