Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kaffrine : un berger tué à cause des moutons...

Le village de Touba Guéyène dans le département de Malem-Hodar, situé dans la région de Kaffrine a été le théâtre d'affrontements entre<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/louga-deux-bergers-condamnes-a-perpetuite-pour-meurtre/e5xqjzs"> <em>bergers</em> </a>et habitants du village.&nbsp;
Sapeurs pompiers
Sapeurs pompiers

Tout a commencé lorsque des moutons ont envahi le champ d'anacardiers du chef religieux, le 22 juin dernier. Alors que ses disciples tentaient de chasser le troupeau, un berger a donné un coup de machette à l'un d'eux avant de prendre la fuite, en laissant ses collègues sur place.

Deux bergers ont été appréhendés et conduits auprès du chef de village, M. Guèye. Deux autres bergers ont débarqué au village pour faire libérer leurs collègues. Il s'ensuivit un affrontement au cours duquel cinq blessés dans un état grave ont été enregistrés, dont trois bergers.

Informés des faits, les gendarmes de la brigade de proximité de Malem-Hodar et un renfort du peloton de l'escadron de surveillance et d'intervention de Koungheul sont venus restaurer le calme. Admis au service de réanimation au centre hospitalier régional de Kaffrine, le berger A. Sow âgé de 30 ans a succombé à ses blessures, le 26 juin dernier.

PUBLICITÉ

Il ressort des investigations de la gendarmerie que M. Guèye, chef du village de Touba Guéyène, avait ordonné le lynchage de tout berger présent dans son secteur. Il a été arrêté le 28 juin dernier pour complicité de meurtre.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

Au terme de l'enquête, le chef du village a été déféré ce lundi matin au parquet de Kaolack, pour complicité de meurtre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.