hier jeudi 27 septembre 2024,, aux alentours de 18 heures, un éboulement a frappé le village de Diaguiri, situé dans la commune de Dimboli, dans le département de Kédougou.
Les opérations de secours ont permis de récupérer deux corps sans vie, ceux de N.B. Camara, âgé de 25 ans, ressortissant malien, et de F. Keïta, également âgé de 25 ans, ressortissant guinéen.
eboulement
PUBLICITÉ
Prévenus, les membres de la 62ème compagnie d'incendie et de secours de Kédougou se sont rapidement rendus sur les lieux pour évacuer les dépouilles vers la morgue de l'hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou.
P.K. Faye, mécanicien à Dakar, a été jugé ce jeudi pour avoir vendu la voiture d’une cliente qu’il devait réparer. Face au tribunal, il a expliqué avoir agi pour venir en aide à un ami malade, en quête désespérée de fonds pour sa dialyse.
Se faisant passer pour un officier de la gendarmerie, un individu se faisait appeler « lieutenant Sy » pour soutirer de l’argent à des citoyens à Yène, Diamniadio et Rufisque. Après plusieurs plaintes, il a finalement été arrêté par la brigade de Diamniadio à la suite d’une opération de filature.
Le préfet de Dakar a donné son feu vert pour le tera-meeting du parti Pastef prévu ce samedi 8 novembre, mais impose des conditions strictes pour garantir le respect de l’ordre public et la sécurité des participants.
Les autorités ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de ce tragique incident.