Mort de Fulbert Sambou : ce que révèle le certificat de genre de mort
01 décembre 2022 à 07:00Les choses bougent dans l'affaire de la disparition de l'Adjudant Didier Badji et du sergent Fulbert Sambou retrouvé mort.Fulbert Sambou
Le procureur de la République, Amady Diouf s'est fendu d'un communiqué pour annoncer l’ouverture d’une information judiciaire confiée au juge du 3e Cabinet dans le but de rechercher les causes exactes du décès du Sergent Fulbert Sambou dont le corps a été retrouvé par un pêcheur le 23 novembre.
Ce que révèle l'autopsie
Selon le chef du parquet, le certificat de genre de mort établi par le médecin légiste atteste que « l’examen du corps ne distingue pas de signe traumatique ou de traces de violences et que son état de décomposition avancée ne permet pas d’établir les causes exactes du décès » encore mois d’effectuer l’autopsie réclamée par les enquêteurs.
PUBLICITÉ
Le procureur indique également que la Section de recherches a été instruite pour poursuivre les investigations et les recherches concernant le l’Adjudant-chef Didier Badji.
L’avocat franco-espagnol, connu pour ses prises de position médiatiques et ses affaires à forte résonance politique, a été suspendu pour avoir violé le secret d’une enquête le visant pour viol. La Cour d’appel de Paris a confirmé, le 16 octobre, la sanction disciplinaire prononcée en 2024 par le conseil de discipline du barreau de Paris.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
Un important coup de filet a été réalisé ce vendredi 24 octobre par la Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack. Deux trafiquants ont été arrêtés avec 83 kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulés dans des sacs en sisal.
Procureur communiqué
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.