Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pour une tasse de café non servie, Hameth Fall tue sa tante

Un jeune drogué a battu sa tante à mort pour lui avoir refusé une tasse de café.
Une femme sert du café Touba dans sa gargotte à Aéré Lao - Saint-Louis (illustration)
Une femme sert du café Touba dans sa gargotte à Aéré Lao - Saint-Louis (illustration)

Le quartier Bollè Mbaye, situé dans la commune de Yeumbeul-Sud, dans la banlieue dakaroise est en deuil. Hier vendredi 21 octobre 2022, dans la matinée, une grande altercation a surgi entre un jeune homme et sa tante.

Que s’est-il passé ? Le présumé meurtrier, Hameth Fall, s’en est pris à sa tante paternelle pour une histoire de tasse de café. Il a trouvé sa sœur devant la maison avec son étal de petit déjeuner. Il lui a demandé du café, cette dernière lui a offert une tasse. Il est revenu pour en demander une autre, elle a encore accepté. Mais c’est la troisième demande qui va énerver sa sœur. Elle lui a dit : « Je ne peux pas t’en donner, car je vends le café. »

Passablement agacé par ce refus, Hameth Fall s’est mis à insulter la vendeuse, sa tante. « Ne s’arrêtant pas là, il est entré dans la maison et est ressorti avec une barre de fer. Il l’a frappée à la tête à plusieurs reprises », raconte un témoin. Et l’arrivée des premiers secours n’a pas pu sauver la dame. « C’était peine perdue, car la dame a rendu l’âme sur place », enchaîne un autre.

PUBLICITÉ

Après le constat, Hameth Fall a été arrêté par les éléments du poste de police de Yeumbeul-Sud. Il y a quelques jours, cet adepte de la drogue, connu dans le quartier comme un homme violent, avait récemment bastonné sa grand-mère jusqu’à lui casser le bras.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

D’après les témoins, il aurait demandé à sa grand-mère des sous pour acheter du café. Cette dernière avait refusé, puis a subi sa furie. Il lui a balancé «un banc». Il avait échappé à une plainte pour coups et blessures, après que la famille a décidé d’étouffer l’affaire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.