Pulse logo
Pulse Region

Rebondissement dans l'affaire Wally Seck et l'affaire de la Range Rover

Wally Seck1
Wally Seck1

Sauf nouveau renvoi, le chanteur Wally Seck, l'ancien international de football Ibou Touré et autres seront aujourd'hui, lundi 13 mai 2024, devant le juge d'appel de Dakar. Ils seront jugés dans l'affaire du Range Rover. Ces derniers ainsi que Pape Massaly Niang, Serigne Mbacké Guèye dit Baye Fall, Sanou Kébé et Abdou Dieng, vont répondre des délits d'association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux dans un document administratif et complicité. Le footballeur Ibou Touré, passé notamment par l’AS Monaco (France) et actuellement sans club, a été alpagué à la suite d’un mandat d’arrêt international qui a été lancé contre lui.

Ces prévenus, il faut le souligner lorsqu'ils ont été jugés en première instance, le juge avait abandonné les charges qui pesaient sur eux, parce que tout simplement leurs avocats avaient souligné un vice de procédure. Il s'agit ainsi de l'exception de nullité sur le non-respect du règlement 5 de l'Uemoa.

Les avocats des mis en cause avaient estimé que leurs clients n'ont pas été notifiés de leur droit de se faire assister par un avocat lorsqu'ils ont été interpellés. Mais la partie civile dans cette affaire, Lamarana Diallo avait par le biais de son avocat interjeté appel de ladite décision qui a été rendue par les premiers juges.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article