Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un avocat pompe 130 millions FCFA dans le compte de ses clients héritiers

Une triste affaire de détournement embarrasse le <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/du-rififi-au-barreau-de-dakar/678cssq"><em>Barreau de Dakar.</em></a>
compte bancaire
compte bancaire

Un avocat a retiré l’argent d’héritiers depuis quatre (4) ans sans que ces derniers en soient informés. Pire se désole « Le Témoin » quotidien, qui donne l'information, l’avocat retarde toujours à remettre les fonds aux enfants qui n’ont aucun problème de succession, de partage et de répartition des biens.

Il a fallu, renseigne la même source, que la SGBS réponde aux héritiers pour que l’affaire soit tirée au clair. Comme quoi, le compte de leur défunt père a été liquidé et nul car le montant arrêté à la somme de 130 millions CFA a été retiré par l’avocat désigné par la famille.

130 millions FCFA détournés

PUBLICITÉ

En possession des correspondances, des jugements d’hérité et autres bordereaux de retraits bancaires, des héritiers ont débarqué dans les locaux du « Témoin » pour porter…presse. Et jurent qu’ils vont bientôt tenir une conférence de presse-youtube dès lors que leur plainte adressée (19/10/2024) au bâtonnier de l’Ordre national des avocats demeure jusque-là sans suite.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
avocat

avocat

Encore mieux, l’avocat a donné plusieurs rendez-vous non respectés aux héritiers alors qu’il avait prétendu devoir leur remettre leur dû. D’où l’éternel jeu de cache-cache ! Pour la petite triste histoire, ces enfants sont ceux d’un grand dignitaire religieux régulièrement domicilié à Grand-Dakar et à Thiès avant d’être rappelé à Dieu en 2016.

PUBLICITÉ

Rappelons qu'une autre affaire de fraude impliquant un avocat a été évoquée par le Barreau de Dakar. En raison de ces accusations graves et de la mauvaise réputation qui pèse désormais sur lui, le bâtonnier a pris la décision de suspendre la robe noire.

sgbs sen 0

sgbs sen 0

Me Barry est en cours, cette fois-ci avec un nommé Alpha Amadou Diallo, qui l’accuse, en complicité avec la notaire Aissatou Guèye Diagne et Mansour Ndiaye, de lui avoir soutiré 672 millions de francs CFA.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.