Ziguinchor : l'identité du policier tué par accident révélée
15 mai 2023 à 16:59Un policier répondant au nom de Hassime Diédhiou a perdu la vie dans une manoeuvre accidentelle d'un véhicule du Groupeent Mobile d'Intrvention (GMI), ce lundi 15 mai 2023, lors des heurts entre FDS et militants de Ousmane Sonko Ziguinchor.Hassime Diédhiou policier tué à Ziguinchor
Dans les manifestations qui sont actuellement en cours à Ziguinchor, un agent de la police a été tué. Il s'agit de Hassime Diédhiou. Selon le communiqué du ministère de l'intérieur, c'était un agent de police "dévoué" et courageux" qui a servi avec honneur et dignité.
Son décès dans l'exercice de ses fonctions est une perte immense pour sa famille et ses collègues et l'ensemble des FDS, précise les services d'Antoine Diome.
En effet, l’agent de tenue a trébuché alors qu’un blindé faisait une manœuvre, renseignent des sources policières. Malheureusement le véhicule lui a roulé dessus pendant une manoeuvre. Grièvement blessé, il sera vite acheminé à l’hôpital, mais, une hémorragie interne va finalement l'emporter.
Le parquet du tribunal de grande instance de Thiès a requis, ce jeudi, une peine de deux ans d’emprisonnement ferme contre le commerçant M. Djité, poursuivi pour vol et destruction de biens appartenant à autrui. Le mis en cause est accusé d’avoir démoli la cantine d’un collègue et dérobé une somme estimée à 14 millions F CFA.
Mb. Ndao, conseiller municipal à Darou Mousty, a été placé sous mandat de dépôt après avoir partagé sur WhatsApp des photos du corps d’un jeune berger assassiné lors d’une cérémonie de mariage. Il sera prochainement jugé pour atteinte à la dignité humaine.
Connu pour ses vidéos virales sur TikTok, Pathé Ba alias “Pathé Souss” sera jugé ce lundi 10 novembre 2025 devant le tribunal de Pikine-Guédiawaye. Il est poursuivi pour incitation à la débauche et promotion de la consommation de drogue à travers ses publications en ligne.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.