Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Thiès : un cultivateur violemment agressé après avoir filmé un berger à son insu

Une querelle de champ a viré à la violence à Thiès. Un berger, accusé d’avoir laissé son troupeau ravager un champ, a agressé un cultivateur qui tentait de le filmer pour recueillir des preuves. Les deux hommes ont finalement été condamnés pour coups et blessures volontaires réciproques.

Selon les faits rapportés au tribunal d’instance de Thiès, le berger D. Ba a été surpris avec son troupeau dans le champ du cultivateur P. Dia. Ce dernier, voulant documenter les dégâts causés à sa parcelle, a sorti son téléphone pour filmer la scène. Une initiative que le berger a très mal prise. Furieux d’être filmé sans son accord, D. Ba s’est jeté sur P. Dia, le rouant de coups avant de confisquer son téléphone.

Thiès : un cultivateur violemment agressé après avoir filmé un berger à son insu

L’agriculteur, blessé, a obtenu un certificat médical lui accordant 12 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) et a aussitôt déposé plainte à la gendarmerie pour coups et blessures volontaires (CBV). Mais l’affaire a pris une tournure inattendue : le berger a lui aussi porté plainte, affirmant avoir été agressé par le cultivateur en premier, certificat médical à l’appui. À la barre, D. Ba a reconnu s’être battu, tout en maintenant qu’il n’avait fait que se défendre. De son côté, P. Dia a contesté cette version, précisant que le berger était accompagné de son frère, lequel aurait participé à l’agression et à la confiscation du téléphone.

PUBLICITÉ
Thiès : un cultivateur violemment agressé après avoir filmé un berger à son insu
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-03T17:13:15+00:00
Jugé pour propos injurieux diffusés sur TikTok, Modou Yade, époux de la disparue Lissa Tine, a été reconnu coupable de discours contraire aux bonnes mœurs. Le tribunal des flagrants délits de Dakar l’a condamné à trois mois de prison ferme et au paiement de 10 millions F CFA de dommages et intérêts.
News
Senegal Société
2025-11-03T19:48:11+00:00
Une nouvelle affaire judiciaire oppose deux figures connues de la sphère publique sénégalaise. Le professeur Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre le militant de Pastef, Assane Guèye alias Azoura Fall, pour propos jugés injurieux. L’affaire est désormais entre les mains de la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/thies-pour-un-ventilateur-un-mari-frappe-sa-femme-et-la-fait-ecrouer-2025100820280054910

Le procureur de la République, estimant que les deux parties avaient eu recours à la violence, a requis un mois de prison contre chacun. Le tribunal les a finalement déclarés coupables de coups et blessures réciproques et condamnés à 20 000 F CFA d’amende chacun.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.