Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Thiès : Pour un ventilateur, un mari frappe sa femme et la fait écrouer

Une dispute domestique autour de l’achat d’un ventilateur a conduit à une violente altercation à Keur Birima. La femme, accusée de coups et blessures, a été placée en détention à la prison de Thiès.

Ce qui n’était qu’une banale histoire domestique s’est transformé en affaire judiciaire. Selon les informations de Seneweb, Y. Fall, mère de famille, avait demandé à son mari, K. Diagne, d’acheter un ventilateur afin de soulager leur enfant, incommodé par la chaleur dans leur chambre. Une requête que l’époux a catégoriquement refusée.

Thiès : Pour un ventilateur, un mari frappe sa femme et la fait écrouer

Face à son indifférence, Y. Fall a pris les devants et s’est procuré un ventilateur qu’elle a fixé au mur. Mais à son retour, K. Diagne l’a aussitôt démonté, interdisant qu’un tel appareil soit installé dans la maison. Deux jours plus tard, en l’absence de son mari, la jeune femme a de nouveau fixé le ventilateur. À son retour, furieux, K. Diagne s’en est pris violemment à elle. Y. Fall aurait été rouée de coups avant de se défendre en lançant le ventilateur sur son agresseur, le blessant légèrement.

PUBLICITÉ
Tribunal de Thiès

Tribunal de Thiès

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T09:55:49+00:00
Un employé de la société TAMAN SÉNÉGAL, spécialisée dans la distribution de crédits et d’unités de valeur, est accusé d’avoir orchestré un détournement de près de 50 millions F CFA. L’enquête a mis au jour une dépendance aux jeux de hasard, alimentée par des mises colossales sur les plateformes de paris sportifs. Déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye, l’agent devra répondre d’escroquerie et d’abus de confiance.
News
Senegal Société
2025-11-17T09:46:02+00:00
Abdoulaye Diop, alias "Pape Diop", chauffeur du bus incendié à Yarakh lors des évènements politiques de 2023 est décédé dans la nuit du samedi 15 novembre, 2025. Son cousin livre un témoignage poignant sur ses derniers jours.
News
Senegal Société
2025-11-17T09:09:32+00:00
Pris dans une affaire mêlant adultère, diffusion de contenus à caractère sexuel et atteinte à la vie privée, un boutiquier de 37 ans installé à Niary Boulangerie, Guédiawaye, a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme. Il avait transmis au mari de sa maîtresse une vidéo intime de celle-ci. Le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a retenu contre lui la collecte illicite de données personnelles et la diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/deux-freres-passent-a-tabac-leur-beau-frere-violent-a-thienaba-2025082919111104431

Munis d’un certificat médical lui accordant une incapacité temporaire de travail (ITT) de 15 jours, le mari a porté plainte contre son épouse pour coups et blessures volontaires. Les gendarmes ont procédé à l’arrestation de Y. Fall, qui a ensuite été déférée au parquet de Thiès. Après son face-à-face avec le procureur, elle a été placée sous mandat de dépôt et conduite à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.