Abdou Khadr Seck, jeune talibé âgé d’environ 8 ans et originaire de Touba Saloum (Nioro), a perdu la vie dans des circonstances atroces après avoir été corrigé par son maître coranique, un homme de 40 ans du nom de M. Seck. Selon les premiers témoignages recueillis, l’enfant avait été privé de repas en guise de punition avant d’être violemment battu. Après le drame, le maître aurait tenté de maquiller les faits en simulant une mort naturelle.
Le film de l'explosion de la cuve qui a tué deux talibés
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/un-talibe-fauche-mortellement-par-un-camion-de-sable-2025022110404503824
Alertée vers 21 heures lundi, la brigade de proximité de Ribot Escale, dirigée par l’adjudant Insa Ndao, s’est rendue au village de Médina Mounouwara pour constater le décès et empêcher le transfert de la dépouille. Les gendarmes ont relevé sur le corps du jeune talibé des traces visibles de sévices corporels. Le maître coranique, interpellé et entendu, a reconnu avoir « corrigé » l’enfant à coups de fil, expliquant que ce dernier n’avait pas maîtrisé sa leçon du jour et tentait parfois de s’échapper de l’école coranique. Placé en garde à vue, il est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur instruction du procureur. Le corps du défunt a été acheminé à la morgue de l’hôpital pour autopsie, afin de déterminer les causes exactes du décès.