Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Koungheul : Un talibé de 8 ans meurt sous les coups de son maître coranique

Un élève coranique a perdu la vie à Ribot Escale à la suite de sévices infligés par son maître. Le suspect est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort.

Abdou Khadr Seck, jeune talibé âgé d’environ 8 ans et originaire de Touba Saloum (Nioro), a perdu la vie dans des circonstances atroces après avoir été corrigé par son maître coranique, un homme de 40 ans du nom de M. Seck. Selon les premiers témoignages recueillis, l’enfant avait été privé de repas en guise de punition avant d’être violemment battu. Après le drame, le maître aurait tenté de maquiller les faits en simulant une mort naturelle.

Le film de l'explosion de la cuve qui a tué deux talibés

Le film de l'explosion de la cuve qui a tué deux talibés

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/un-talibe-fauche-mortellement-par-un-camion-de-sable-2025022110404503824

PUBLICITÉ

Alertée vers 21 heures lundi, la brigade de proximité de Ribot Escale, dirigée par l’adjudant Insa Ndao, s’est rendue au village de Médina Mounouwara pour constater le décès et empêcher le transfert de la dépouille. Les gendarmes ont relevé sur le corps du jeune talibé des traces visibles de sévices corporels. Le maître coranique, interpellé et entendu, a reconnu avoir « corrigé » l’enfant à coups de fil, expliquant que ce dernier n’avait pas maîtrisé sa leçon du jour et tentait parfois de s’échapper de l’école coranique. Placé en garde à vue, il est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur instruction du procureur. Le corps du défunt a été acheminé à la morgue de l’hôpital pour autopsie, afin de déterminer les causes exactes du décès.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T09:46:02+00:00
Abdoulaye Diop, alias "Pape Diop", chauffeur du bus incendié à Yarakh lors des évènements politiques de 2023 est décédé dans la nuit du samedi 15 novembre, 2025. Son cousin livre un témoignage poignant sur ses derniers jours.
News
Senegal Société
2025-11-17T09:55:49+00:00
Un employé de la société TAMAN SÉNÉGAL, spécialisée dans la distribution de crédits et d’unités de valeur, est accusé d’avoir orchestré un détournement de près de 50 millions F CFA. L’enquête a mis au jour une dépendance aux jeux de hasard, alimentée par des mises colossales sur les plateformes de paris sportifs. Déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye, l’agent devra répondre d’escroquerie et d’abus de confiance.
News
Senegal Société
2025-11-17T09:09:32+00:00
Pris dans une affaire mêlant adultère, diffusion de contenus à caractère sexuel et atteinte à la vie privée, un boutiquier de 37 ans installé à Niary Boulangerie, Guédiawaye, a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme. Il avait transmis au mari de sa maîtresse une vidéo intime de celle-ci. Le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a retenu contre lui la collecte illicite de données personnelles et la diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.