Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kémi Séba, candidat à la prochaine présidentielle béninoise

On n'en est plus à la révolte dans les manifestations. On n'en est plus à la contestation dans les livres. On n'en est plus à l'indignation dans les salles de réunion. On n'en est plus à se laisser diriger : Kémi Séba veut diriger.

On peut bel et bien dire que Patrice Talon a son opposant pour l'élection prochaine au Bénin. Kémi Séba, qui n'était juste là qu'un farouche contestataire sans ambition présidentielle a fait le saut. Il va déposer sa candidature, il va battre campagne, il espère être appelé Monsieur le Président de la République du Bénin.

Kémi Séba brûle son passeport français en plein meeting à Paris

Kémi Séba brûle son passeport français en plein meeting à Paris

Stellio Gilles Robert Capo Chichi, puisque c'est le nom véritable de Kemi Seba, a rendu officielle sa candidature ce 5 janvier 2025. "Après des mois de réflexion, pour ne pas dire des années, j’ai décidé d’accepter aux demandes incessantes visant à me pousser à être candidat à la présidence du Bénin", a-t-il déclaré.

PUBLICITÉ
Patrice Talon

Patrice Talon

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-31T09:20:39+00:00
Il arrive, dans la vie d’une nation, que les masques tombent et que les discours sur la démocratie se fracassent contre la brutalité des faits. Le Sénégal vit ce moment. L’État de droit vacille, la liberté de la presse chancelle, et la machine répressive, que l’on croyait endormie, tente de reprendre la main. Avec fracas, et une froide méthode.
News
Senegal Société
2025-10-31T08:42:39+00:00
Fin d'Octobre rose, le mois de sensibilisation et d'information autour du cancer du sein. La Ligue Sénégalaise contre le Cancer – LISCA a dévoilé ses statistiques. Cette camapgne a permis de dépister gratuitement 9.255 femmes âgées de 12 à 87 ans. Parmi elles, 4.666 femmes ont été dépistées spécifiquement pour le cancer du col de l’utérus.
News
Senegal Société
2025-10-31T08:17:25+00:00
Recherché durant trois jours, le petit A. Sow, âgé de 5 ans, a été retrouvé mort vendredi dernier, dans un véhicule en panne stationné depuis plusieurs semaines dans le voisinage. La découverte macabre est faite à Guédiawaye, précisèment à Médina Gounass.
sapeur

Par ce choix d'aller conquérir la voix de ses compatriotes, le président de l’ONG « Urgences Panafricanistes » donne une autre dimension à son désir d'enlever le Président Talon de la tête de la République. A rappeler que Patrice Talon dirige le Bénin depuis 2016. Depuis presqu'une décennie...

"Le Bénin connait une crise sociale sans précédent. Une crise sociale qui favorise les plus riches, une minorité de la population, pendant que la quasi totalité de la population vit dans des conditions qui dépassent l'entendement", ainsi Kémi a-t-il introduit son acceptation d'être dans la course qui doit mener au palais béninois.

PUBLICITÉ
Kémi Séba, candidat à la prochaine présidentielle béninoise

Une entente entre Kémi Séba et le parti des Démocrates de Thomas Boni Yayi est possible. "C'est le seul parti politique de l'opposition qui a le nombre de parrainages suffisant pour accéder aux élections", a souligné le panafricaniste qui a, par l'occasion, souligné l'occasion historique qui leur est offert. Au cas où le pari sur les Démocrates ne s'avère pas fructueux, Kémi compte se tourner vers une mobilisation populaire pour soutenir sa candidature à la présidence en 2026.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.