Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Randonée pédestre : Président Diomaye marche aux côtés de l'Armée

Dans le cadre de la célébration de la Journée des Forces armées, une randonnée pédestre a réuni ce dimanche hommes en tenue, civils et anciens combattants et le chef de l'Etat pour une marche de plus de 5 km.

Ce dimanche 16 novembre 2025, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République et Chef suprême des Armées, a pris part à la randonnée pédestre qui marque la clôture de la Semaine des Forces armées, placée cette année sous le thème : « Les Forces armées, partenaires des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 ».

Aux côtés du Ministre des Forces armées, du Chef d’État-major général des Armées et des autorités militaires, le Chef de l’État a partagé un moment de cohésion, de discipline et de proximité avec les hommes et les femmes qui préparent, aux côtés de la Nation, la réussite de ce premier événement olympique organisé en terre africaine.

Désormais inscrite dans l’agenda républicain, cette randonnée se tiendra chaque premier dimanche suivant la Journée des Forces armées. Elle symbolise l’esprit de résilience, de mobilisation et d’endurance qui anime nos Forces de défense et de sécurité, appelées à jouer un rôle essentiel dans l’accueil, la sécurité et le rayonnement des JOJ Dakar 2026.

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/diomaye-faye-et-ousmane-sonko-les-coulisses-dune-discrete-mediation-2025111409163426092

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-11-15T11:11:55+00:00
La page officielle de la présidence de la République est devenue, depuis l’après Tera-meeting de Ousmane Sonko, suivi de la nomination de Aminata Touré, le théâtre d’une déferlante d’invectives envers le chef de l’Etat Bassiou Diomaye Faye. Les services de la Présidence ont oublié de retirer les injures et les commentaires peu élogieux. A croire que le train des injures roule sur les rails de l'indifférence présidentielle.
News
Politique
2025-11-12T12:17:20+00:00
Le Premier ministre Ousmane Sonko n'aurait pas assisté au Conseil des ministres de ce mercredi 12 novembre 2025. Ce, en raison de la prolongation de ses congés. L’intérim serait assuré par Yassine Fall, ministre de la Justice.
diomaye et sonko

La Présidence de la République salue cette initiative qui renforce les liens entre l’Armée et la population, et rappelle la contribution déterminante des Forces armées à la construction d’un Sénégal souverain, uni et tourné vers l’avenir.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.