Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Torrent d’injures sur la page de la Présidence

La page officielle de la présidence de la République est devenue, depuis l’après Tera-meeting de Ousmane Sonko, suivi de la nomination de Aminata Touré, le théâtre d’une déferlante d’invectives envers le chef de l’Etat Bassiou Diomaye Faye. Les services de la Présidence ont oublié de retirer les injures et les commentaires peu élogieux. A croire que le train des injures roule sur les rails de l'indifférence présidentielle.

Les noms d’oiseaux ne manquent pas… Après le tera meeting de Ousmane Sonko et depuis la nomination de Aminata Touré à la tête de coalition Diomaye, le Président Bassirou Diomaye Faye fait l’objet d’un torrent d’injures sur les réseaux sociaux, notamment sur la page officielle de la présidence de la République. Vitrine institutionnelle par excellence, premier miroir numérique du pays, la page officielle de la Présidence de la République est devenue, ces dernières semaines, le théâtre d’une déferlante d’invectives.

Torrent d’injures sur la page de la Présidence

A chaque épisode de tension entre le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, l’espace censé demeurer strictement informatif, dédié aux seules activités présidentielles, se mue en un vaste défouloir national où se télescopent frustrations politiques, règlements de comptes et violence verbale.

PUBLICITÉ
Torrent d’injures sur la page de la Présidence
Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-11-12T12:17:20+00:00
Le Premier ministre Ousmane Sonko n'aurait pas assisté au Conseil des ministres de ce mercredi 12 novembre 2025. Ce, en raison de la prolongation de ses congés. L’intérim serait assuré par Yassine Fall, ministre de la Justice.
diomaye et sonko
News
Politique
2025-11-12T09:19:19+00:00
Les députés de Pastef n'ont pas raté Abdourahmane Diouf, lors de l’examen du budget du ministère de l’Environnement et de la Transition écologique en Commission des finances. ils ont pris pour cible le ministre Dr Abdourahmane Diouf surtout quand ils ont appris la nomination d’Aminata Mimi Touré à la tête de la «Coalition Diomaye Président», en remplacement d’Aïda Mbodji.
News
Politique
2025-11-13T09:11:28+00:00
En conseil des ministres d'hier mercredi 12 novembre 2025, le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, s’est adressé à ses ministres sur un ton résolument politique. Il leur a réaffirmé sans ambages son attachement à la «Coalition Diomaye Président».
Diomaye-reforme (2)

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/pastef-et-sonko-desavouent-president-diomaye-et-aminata-toure-2025111200595177015

Le chef de l’Etat, chef suprême des armées et gardien de la Constitution, y essuie une pluie de propos malveillants et d’attaques d’une ampleur inédite. Chaque publication devient l’occasion, pour ses détracteurs, de déverser leur bile, dans un déferlement de propos dégradants qui interroge le sens même du respect dû à l’institution.

PUBLICITÉ
Torrent d’injures sur la page de la Présidence

Cette situation est le produit d’une polarisation politique exacerbée depuis l’arrivée du tandem Diomaye–Sonko au pouvoir. Elle est également alimentée par l’usage croissant des espaces institutionnels comme terrains de revendication et de contestation populaire, doublé d’une absence de modération, automatisée ou humaine, à la hauteur des enjeux sur ces plateformes officielles.

Torrent d’injures sur la page de la Présidence
PUBLICITÉ
Torrent d’injures sur la page de la Présidence

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.