Le rapport supplétif de la Centif n’a pas seulement identifié les personnalités impliquées dans les transferts douteux, il a également établi les montants perçus par chacune. Selon le rapport parcouru par L'OBS, l’ancien ministre Samuel Sarr aurait ainsi reçu 200 millions FCfa, tandis que Mahamadane Sarr, de Lansar Automobile, a perçu 800 millions FCfa et est placé sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois dans le cadre de l’enquête sur la reddition des comptes.
)
Waly Seck aurait reçu 200 millions FCFA
)
Mamadou Sy figure également sur la liste avec un montant d’un milliard de francs Cfa, et Wally Ibrahima Wade Seck pour 210 millions F Cfa. Tous sont soupçonnés d’avoir bénéficié de transferts financiers importants, liés à des opérations douteuses impliquant Amadou Macky Sall. Ces flux, souvent matérialisés par des chèques ou des virements en provenance du Trésor public ou d’autres entités, ne reposeraient sur aucun fondement économique avéré, selon la Centif.
Ces constats ont conduit le Parquet financier à établir un réquisitoire supplétif, transmis au président du Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier, en vue d’inculper les personnes physiques susnommées en relation avec Amadou Macky Sall, pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux commis par un groupe criminel organisé. Par ailleurs, des mesures de saisies conservatoires ont été planifiées sur les biens identifiés dans le cadre de l’enquête.