Abdou Karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne sont libres
10 janvier 2023 à 13:30Le juge de la Chambre d'accusation a accordé la liberté provisoire à Abdou Karim Gueye et à Cheikh Oumar Diagne.Cheikh Oumar Diagne
Une très bonne nouvelle pour Abdou Karim Gueye et Cheikh Oumar Diagne. Les deux activistes ont bénéficié d'une liberté provisoire; informe leur avocat Me Moussa Sarr.
Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye ont été arrêtés à la suite du décès de l’imam Alioune Badara Ndao. Ils étaient sous mandat de dépôt, depuis plus de deux mois, à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
En effet, les deux activistes avaient demandé une autopsie pour savoir les causes réelles de la mort de l’Imam. Ce dernier est décédé au Centre hospitalier universitaire de Fann, où il était admis en réanimation.
PUBLICITÉ
Le Doyen des juges avait ouvert une information judiciaire pour l’instruction du dossier des deux activistes.
Sous couvert d’un salon de bien-être baptisé “Massage Plus”, un réseau de prostitution opérait discrètement à Keur Massar. Une opération d’infiltration menée par la Brigade de recherches a permis d’arrêter quatre femmes en flagrant délit de proxénétisme.
Le vol s’est produit en pleine euphorie du match Sénégal–Mauritanie. L’auteur du larcin n’est autre que le frère de la petite amie de la victime. Grâce à la vigilance de la police de Jaxaay et aux images de vidéosurveillance, les deux complices ont été rapidement arrêtés.
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.