Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La diète des ex-travailleurs de Sotrac, Sias et Ama Sénégal dégénère

Les ex-travailleurs des sociétés Sotrac, Sias et Ama Sénégal ont entamé une grève de la faim illimitée depuis 12 jours. Selon la RFM qui donne l'information, six (6) évacuations ont été enregistrées à ce jour, dont une de leurs épouses, qui sont entrées dans la danse.
lit d'hôpital
lit d'hôpital

Ces grévistes se disent déterminés à aller jusqu’au bout. Ils déplorent « l’insouciance que les autorités manifestent à leurs égards ». Les ex-travailleurs des sociétés Sotrac, Sias et Ama Sénégal se « disent déterminés à continuer le combat ».

« Il y a eu 5 évacuations. Hier (lundi) nous avions évacué une sixième personne et c’était une dame. Les dames observent en même temps que les hommes cette grève de la faim. Les sapeurs-pompiers ont fait un diagnostic très triste. Voilà la situation qui est très dramatique », a  alerté Amdy Moustapha Ngom, coordonnateur du cadre unitaire des ex-travailleurs de Sotrac, Sias et Ama Sénégal.

« Nous irons jusqu’au bout même si le 25 février nous trouve dans cette mosquée en train d’observer cette grève de la faim, nous allons le faire. Le 31 juillet 2022, nous étions en élection législative et nous étions en grève de la faim. Ce jour-là en tant que citoyen, nous n’avions pas obéi à notre devoir. Nous allons continuer jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications », a-t-il ajouté.

PUBLICITÉ

Ces ex-travailleurs réclament plus de 11,5 milliards FCFA à l'Etat du Sénégal. Une somme d'argent qui représente la dernière partie de leurs indemnités après la liquidation de leurs sociétés.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.