Sibassor : Cinq jeunes arrêtés pour avoir lynché un voleur à mort
19 février 2022 à 10:27Cinq jeunes ont été placés sous mandat de dépôt pour avoir lynché à mort un voleur___8946563___2018___10___6___21___HandcuffsMGN111-746x420
Cinq (5) jeunes, originaires de Sibassor, ont été placés sous mandat de dépôt ce vendredi par le procureur de Kaolack. Ce, en attendant leur procès pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
En effet, soupçonné d'avoir volé le sac d'un couple de Français, B. Kébé avait été poursuivi puis lynché par une foule en furie à Sibassor. Déféré le 9 février dernier après des soins, il avait été réacheminé à l'hôpital avant de succomber à ses blessures deux jours après.
PUBLICITÉ
L'enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Gandiaye, a permis de mettre la main sur les 5 mis en cause. Une reconstitution des faits a même eu lieu en présence du procureur de Kaolack et des gendarmes.
Ses propos lui valent des ennuis. H. Sène, un influenceur âgé de 29 ans, a été arrêté à Kaolack après avoir qualifié des policiers d’« escrocs et de voleurs » dans une vidéo publiée sur TikTok. Une sortie virulente qui a rapidement attiré l’attention de la Sûreté urbaine.
Une banale dispute sur le prix d’une course a viré au drame à Jaxaay. Un apprenti chauffeur de transport en commun a été mortellement poignardé par un passager mécontent. Le suspect, en fuite après les faits, a été arrêté deux jours plus tard par la police.
Une violente dispute conjugale a viré au drame à Thiès. C. D., poursuivie pour avoir ébouillanté son mari pendant son sommeil, a comparu devant le tribunal d’instance. Le parquet a requis deux ans de prison, dont un an ferme, contre la prévenue.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.